Mercure
Le réseau est une métaphore large limitée uniquement par la créativité. Vous y voyez ce que vous seul voyez, nous y voyons ce que nous souhaitons. Vous parcourez une double image aux multiples connotations. Il n’y a pas de début et pas de fin, il n’y a que la continuité. Quel chemin prendrez-vous ?


« Mercure » est l’appellation latine de « Hermès », dieu des voyageurs et gardien de la route dans la mythologie grecque. Ce réseau représente son champ de vision omniprésent, partout et nulle part à la fois, parcourant ciel, terre, mer, montagne, champ, forêt…

Il s’agit d’un ouvrage que nous avons conçu de façon à créer plusieurs réseaux compilés. Nous nous sommes aidé d’images prises en vue aérienne que nous avons collectionnées et ensuite assemblées telles des planches de puzzle. Des routes, des plages, des bâtiments et autres structures linéaires s’entrecroisent pour former de nouvelles connexions de lignes. Triés par couleurs, assemblés par textures, compilés par endroits, chaque réseau raconte sa propre histoire.

La beauté de ce travail est qu’il permet de découvrir des paysages uniques, des paysages que nous seuls avons inventés et assemblés de toute pièce. Cet ouvrage est assemblé de façon à ce que le regard de chacun puisse circuler à travers les pages et puisse permettre à tous sa propre interprétation. C’est pourquoi ces nouveaux espaces n’existent qu’à travers cet œuvre et, ainsi donc, uniquement à travers les yeux de nos lecteurs.



Remerciement à Estelle Lassence, Nathan Karamenderes,
Julien Mathieu et Gabriella Di Fiore pour leur participation à ce projet.

Travail étudiant réalisé à la Haute École Albert Jacquard


Mercure
30
340
0
Published:

Mercure

Création d'un album photo composé de divers paysages, routes, etc pour créer des réseaux et des paysages unique en leur genre. Workshop Edition e Read More
30
340
0
Published: