#Kdorigami
Cultura a souhaité marquer un de ses temps forts commerciaux : Noël.

Pour cela nous avons pris appui sur un insight fort : Que deviennent les nombreux papiers cadeaux une fois qu’ils ont été déballés ? Sont-ils voués à finir dans la poubelle en fin de soirée ?

C’est pourquoi nous avons créé un papier cadeau qui se transforme en origami une fois déballé.
Une idée qui respecte l’ADN de la marque de Cultura, enseigne leader sur les loisirs créatifs et le Do It Yourself et qui illustre aussi sa signature “L’esprit jubile”.

Pour concevoir et réaliser ces pochettes cadeaux, nous nous sommes entourés de makers via notre label de productions créative John Smith : l’origamiste Didier Boursin et les illustrateurs de l’Atelier Morse : Alice Guillier & Maxime Gabillet ainsi qu’un cabinet de design : Noir Vif. Les tutoriels ont quant à eux été réalisés par le créatif Kristian Hénaff et Deux mains uniques.

Les Kdorigamis ont été distribués gratuitement dans une sélection de magasins Cultura. La campagne de productising s’est articulée autour d’un film et d’un jeu sur les réseaux sociaux autour du hashtag #JeVeuxUnKdorigami sur Twitter ainsi que sur la page Facebook de l’enseigne et sur Instagram. Une opération réussie comme peuvent en témoigner ses chiffres.
#Kdorigami
0
14
0
Published:

#Kdorigami

0
14
0
Published:

Creative Fields