Semaine de l'impro à Québec 2019
Semaine de l'impro à Québec 2019
Semaine de l’impro à Québec
6 soirs de spectacle dans 6 lieux différents

Six ligues d'improvisation de Québec s’uniront pour présenter six soirs de spectacles à Québec du 3 au 8 mars prochains dans le cadre de la toute première édition de la Semaine de l’improvisation.

Le premier samedi de mars est le Jour de l'Impro, journée décrétée pour célébrer l’improvisation théâtrale. Afin de souligner cet événement ainsi que sa 10e saison, la ligue d’improvisation la VIE – Improvisation éclatée organise la Semaine de l’improvisation en collaboration avec cinq autres organisations de la ville de Québec.

Durant six jours, les ligues d’improvisation participantes présenteront des spectacles mettant en vedette leurs comédiens improvisateurs et ceux des autres ligues. Chaque soir, une délégation composée de joueurs de cinq ligues visiteront la sixième et ils intégreront le spectacle régulier de l'organisation hôte. L’objectif de la Semaine est de faire connaître et célébrer différentes soirées d’improvisation théâtrale ayant lieu à Québec, dont: la GIF, la LIVC, la LIQ, la VIE, la LIMUL et la LUI.

Les spectacles d'improvisation sont très populaires à Québec, des représentations étant faites à longueur d'année et dans de nombreuses salles, autant dans des ligues adultes que scolaires. Cependant, un événement regroupant autant de ses divers artisans dans le cadre d’un spectacle commun est rare. Ce sera donc une occasion unique de voir les six ligues participantes réunies sur une même scène et de voir les spécificités et forces de chacune d’elles.
Semaine de l'impro à Québec 2019
1
9
0
Published:

Semaine de l'impro à Québec 2019

1
9
0
Published: