OmegaTheme Company's profile

Randonnée au Vietnam

Les itinéraires de randonnée sont extrêmement intéressants au Vietnam
Non seulement cela permet d’économiser de l’argent, d’être en bonne santé, mais la randonnée est aussi l’une des formes de tourisme qui explore l’environnement et vous permet de ressentir le monde autour de vous de manière impressionnante et profonde le meilleur.

Il y a des destinations qui ne font que marcher, vous pouvez venir, vous aider à découvrir des choses intéressantes. Que ce soit en ville ou à la campagne, à la montagne ou dans le désert, qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve, plus ou moins de monde, vous pouvez même faire une randonnée à votre guise.

La randonnée au Vietnam est spontanée

Il y a trois ans, un groupe de jeunes nordistes appelé "Long nhong out of the street" ("enlever les grandes routes, n'empruntant que de petites routes") avait impressionné de nombreux "gens loin" lors de leurs déplacements. conquérant le mont Fansipan (Lao Cai) "ne suivant pas la route traditionnelle", conquérant la montagne Nhi Co San (Bat Xat, Lao Cai)...
En plus des routes faciles et familières telles que la découverte du parc national de Cuc Phuong, Cat Ba, Ba Vi, visitez les villages de Sa Pa, Mai Chau, la campagne de Ninh Binh, l'île et les jardins du delta du Mékong, En escaladant la montagne Ba Na, Lang Bian ..., les groupes intéressés par les randonnées à pied recherchent de nouvelles expériences sur des itinéraires plus difficiles à travers le Vietnam.

Des informations auto-collectées en ligne, décrivant les itinéraires basés sur la carte et à l'aide d'appareils de navigation GPS, les groupes ont commencé le voyage pour conquérir la chaîne de Phu Song Sung (appartenant à la gamme Hoang Lien Son). , Yen Bai), Tam Dao (nord-est du Vietnam) ou trouvez un moyen de vous rendre à West Yen Tu, traversez la forêt Cat Ba (Hai Phong), la forêt nationale de Xuan Son (Phu Tho), Pu Luong (Thanh Hoa), Pu Mat (Nghe An), découverte de la grotte Thien Duong (Quang Binh) ... En particulier, certains jeunes se retrouvent après une période de camaraderie pour former une équipe semi-professionnelle.
Temps de un à plusieurs jours, les formes de randonnée populaires au Vietnam sont l'escalade, le camping, les forêts, les villages… En particulier, les touristes étrangers choisissent souvent le nord-ouest, le nord-est ou les montagnes de bronze. Le Mékong pour la randonnée et l'escalade Fansipan est l'un des itinéraires les plus préférés.

Le tourisme de randonnée (anglais: randonnée pédestre ou randonnée dans la brousse) est une activité de plein air majeure dans l'environnement naturel le long du sentier pour explorer et apprécier le paysage. Si vous marchez plusieurs jours avec des sacs à dos, cuisine est appelée sac à dos. Trekking est une excursion d’une journée sur les routes de montagne.

Lorsque vous voyagez en même temps que des activités sportives légères telles que la marche, votre corps n’est pas obligé d’exercer beaucoup d’efforts et de libérer l’hormone adrénaline avec enthousiasme. Voir des villages, des fleurs, des montagnes, des papillons, des papillons, des salutations, parler aux gens sur la route, s’arrêtant parfois pour admirer le paysage et s’installer pour s’écouter. Donc, vous avez une visite à pied réussie!

Le problème de l'exploitation des itinéraires de randonnée au Vietnam

À l'heure actuelle, de nombreuses destinations célèbres du Vietnam ignorent les avantages locaux de l'exploitation du tourisme à pied, ne respectant même pas la loi sur le patrimoine, brisant le paysage environnemental et interdisant le développement de formes de tourisme. ce calendrier. En règle générale, le projet de construction d'une série de centrales hydroélectriques à Sa Pa risque de "tuer" la vallée de Muong Hoa avec de nombreux villages de minorités ethniques ainsi que de submerger d'anciens rochers qui ont classé des reliques au bord du ruisseau. .

Les touristes viennent à Sa Pa pour faire quoi sinon aller au village, en regardant les montagnes. Sans parler des itinéraires d'attractions principalement construits par les touristes eux-mêmes, en choisissant une vue panoramique de la scène entière. Le parc géologique mondial du plateau de pierre de Dong Van est actuellement une attraction touristique récente, mais il n’a pas donné d’itinéraire de tournée spécifique, itinéraire détaillé pour les traîner plus longtemps.


Un expert du secteur du tourisme en Allemagne - le pays mondialement connu sous la forme de tourisme de randonnée - a déclaré un jour que le Vietnam disposait de conditions naturelles et culturelles lui permettant de développer des circuits de randonnée à pied. Cependant, cet aspect est toujours laissé ouvert. Aucun investissement important ni construction monumentale n’est nécessaire ... si les localités coopèrent avec les départements fonctionnels pour élaborer un plan des itinéraires de promenade, définir des routes spécifiques, fournir des informations complètes. suffisant et largement promu incitera les gens à se mobiliser davantage, incitant les touristes étrangers à rester plus longtemps.

Chaque visiteur peut devenir un protecteur des ressources naturelles, les parcs nationaux peuvent également limiter la destruction de forêts sans discernement ... La forêt dorée, les belles montagnes, les eaux paisibles du Vietnam ajouteront La partie qui s'attache à chaque personne et gagne de l'argent grâce à elle!

Randonnée au Vietnam
Published:

Randonnée au Vietnam

Published:

Creative Fields