US
Film d’horreur mais aussi un film à énigme, US réserve beaucoup de secrets dans des petits détails. Mais  la scène qui m'a marquée c’est celle du ballet flashback entre Adélaïde et son doppelgänger. 
 
Durant toute l’œuvre, Jordan Peele montre que les doppelgängers reproduisent de façon brute ce que leurs copies font de l’extérieur.
Mais là, où il n’y a pas de différence, c’est quand la petite Adélaïde va présenter son ballet, son doppelgänger va reproduire exactement la même chose.
 
Bien sûr, pour ceux qui ont visualisé le film, vous savez qu’en réalité quand ils se sont rencontrés, la fausse Adélaïde du tunnel avait assommé la vraie pour échanger les rôles.
 
MAIS! Dans ce cas le réalisateur pouvait très bien le montrer avec une action banale comme quand elle joue aves ses jouets. 
Mais il a choisi l’art, il a choisi la danse tout simplement, car  quand on n’arrive pas à s’exprimer comme au début avec le doppelgänger d’Adélaïde, il est possible de s’exprimer à travers l’art et au fur et à mesure tu pourra acquérir de la confiance et t’exprimer avec la parole. 
 
Avoir cette motivation de sortir d’un tunnel pour vaincre ses peurs, se battre, atteindre les obstacles de l’escalator qui n’a qu’un « aller sans retour » pour justement briser cette règle de désespoir, est justement ce que Jordan Peele a voulu faire comprendre au moment de la scène de l’escalator qui ne faisait que descendre du tunnel (petits détails).
 
Les doppelgängers du tunnel représentent le côté sombre qui est en nous, mais quand nous nous battons nous parvenons à trouver notre équilibre et rendons ainsi la sérénité à notre âme.
 
Voici donc ce que j’ai compris de US « nous-mêmes » après analyse et réflexion. Libre à vous de le voir autrement mais voici comment je le vois.
 
 
 
 
Je vous fais part de mon interprétation de US qui se trouve juste en-dessous. Bonne lecture!
US interprétation
3
62
0
Published:

US interprétation

3
62
0
Published:
Attribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No Derivatives