First Video Game - "SCHOOL BUS ESCAPE"
VIDEO GAME - "SCHOOL BUS ESCAPE"
Concept du jeu :

        Le joueur jouera seul avec une vue sur le dessus d'une route en 3 voies, il devra esquiver les bus arrivant sur lui depuis la droite de l'écran, chaque bus esquivé rapporte un point au joueur, le but est de marquer le plus de point sans se faire percuter par un bus sinon le score est réinitialisé.

Cahier des charges :

        L'organisation de l'écran sera horizontal afin de maximiser la visibilité du joueur.
Le programme comportera un menu lui proposant de jouer ou de quitter, avec une animation d'un bus bougeant de droite à gauche (ennemi du joueur). Le titre doit aussi être présent.
Lorsque le jeu démarre, le décor se charge, ce sera la route en 3 voies comportant chaussé, ligne, pelouse, panneau, buisson. Le joueur apparaît sur la gauche, les bus arrivent un à un sur les voies de manière aléatoire par la droite, en esquivant un bus, le joueur rapport un point, si il en percute un, le programme affiche ses points affichés sur l'écran et le joueur est prévenu qu'il a perdu avec un écran de « game-over ».
        Le joueur pourra se déplacer sur les 3 voies à l'aide des flèches directionnelles mais ne pourra pas être à cheval sur deux lignes, et ne pourra pas non plus sortir du décor.
S'il perd, un écran « GAME OVER » s'affichera avec le score

Quelques sprites
Algorithmie (langage Java)
Environ 400 lignes de code
Réalisé avec un coéquipier - Janvier 2017
First Video Game - "SCHOOL BUS ESCAPE"
1
47
0
Published:

First Video Game - "SCHOOL BUS ESCAPE"

1
47
0
Published: