Description
"Greasers & Pin-up" est un projet éditorial portant sur les codes esthétiques de "sous cultures" (subculture) liées ensemble: les Greasers (les blousons noirs) et les Pin-up. Cet objet se lit dans les deux sens, l'un pour les Greasers, l’autre pour les Pin-up. 

Résumé 
Les "Greasers" sont issus d’une sous-culture juvénile apparue en France dans les années 1950 et qui a connu son apogée entre 1958 et 1961. Issue de l'influence américaine, associée à un code vestimentaire particulier et au rock’n’roll, leur nom est tiré du film emblématique de la fin des années 70, Grease. 
La "pin-up" est une représentation de femme, dessinée ou photographique à l’esthétique également très marquée, jouant avec la posture sensuelle et un aspect "sexy". Femme fatale, poupée, sex-symbol, provocante sans être vulgaire, la pin-up est représentée par ses créateurs comme la femme idéale.

Typographie
Nous avons utilisé une typographie commune aux deux parties, en rappel aux points communs des deux sous-cultures, puis une typographie propre à chaque univers.

Merci !
Greasers & Pin-up
2
15
0
Published:

Greasers & Pin-up

"Greasers & Pin-up" est un projet éditorial portant sur les codes esthétiques de "sous cultures" (subculture) liées ensemble: les Greasers et les Read More
2
15
0
Published:

Tools

Creative Fields