Fente est une série de peintures réalisée aux teintes naturelles. Composée de 3 triptyques assemblés dans une composition, le projet Fente est une recherche d'unité. Chaque partie contient des taches de couleurs naturelles: du jus de betteraves, des teintes obtenues à partir d'épluchures d'oignon, du thé, du café. Les taches sont fixées sur les feuilles avec du sel. 

Chaque tâche est différente. Chaque tâche évolue différemment sur la surface picturale. Je respecte le processus de la tâche. Ce qui m'intéresse dans ce projet est de donner de l'ampleur à la tâche. En écho avec ma pratique artistique et les projets ou j'explore le pouvoir du geste et du processus, Fente est une continuation de cette recherche. 

Je choisi un format plus grand afin de pouvoir donner plus d'ampleur et plus d'espace à la couleur. Je choisi un format plus grand afin de pouvoir donner plus d'ampleur et plus d'espace à la couleur. Comment assembler des formes qui paraissent incohérentes? J'ai décidé d'assembler les taches en triptyque. Des lignes en encre noir traversent les feuilles.

Je mets du sel par-dessus des tâches et je le laisse interagir. La réaction se déclenche, le processus commence. 
Fente
Published:

Fente

Published: