Oppscience (v2) - Brand design
Oppscience (v2)

Une technologie révélatrice d’opportunités cachées
Oppscience est un outil de veille sophistiqué, une intelligence artificielle créatrice de sens destinée aux entreprises. A partir des données de départ dont on la nourrit (sites web, flux, newsletters, e-mails, documents de travail…), elle surveille de manière large et continue les sujets cruciaux pour l’entreprise, analyse les signaux faibles et révèle des opportunités invisibles.
Évoquer l’émergence de l’invisible
La forme propose un mouvement, une adaptation du regard : lorsque trois informations neutres s’associent, elles peuvent en faire émerger une quatrième, en creux, brillante et pleine de sens. La construction mathématique de cette forme est intéressante, avec un rapport de taille progressif entre chaque triangle qui soutient l’équilibre d’ensemble. Le dégradé est au service de la contre-forme, lui donne tout son sens, car c’est elle que l’on doit voir. Ce qui brille n’est pas toujours ce que l’on voit du premier coup d’œil, ici le halo le fait ressortir, tout comme Oppscience fait jaillir un choix opérationnel à partir d’informations neutres.
Se distinguer par la subtilité du violet
J’ai choisi de travailler des évocations visuelles ancrées dans l’univers concurrentiel des technologies et des logiciels, tout en véhiculant une touche de rareté, d’élégance recherchée. J’ai pour cela utilisé le violet, qui culturellement évoque l’élite, car c’était autrefois un pigment très difficile à créer. Le spectre des bleus soutient le potentiel commercial du produit, rassure le futur client, donner une impression de technicité, de sérieux, de sécurité, le violacé apportant un peu de luxe, de distinction, de profondeur.
Oppscience (v2) - Brand design
1
24
1
Published:

Oppscience (v2) - Brand design

Oppscience est un outil de veille sophistiqué, une intelligence artificielle créatrice de sens destinée aux entreprises.
1
24
1
Published:

Tools