Miguel Correia's profile

Vidéo/Installation -Improvisation Collective #1 et #2 -



L' Installation "Improvisation Collective" consistait à partager un de mes modes opératoires lorsque je réalise mes toiles. La toile était filmée par une caméra placée au dessus de celle-ci,  et  se déclenchait lors des divers dépôt,  ou enlèvement, ou déplacement d'objets sur la toile, par les visiteurs de l'exposition.
Ceux-ci devaient ensuite humidifier les objets déposés en les vaporisant d'eau.
Je pouvais interagir à tout moment avec les visiteurs présents et ce, depuis n'importe où, puisque la caméra était synchronisé, image et son, avec mon smartphone, je pouvais si besoin, leur parler.
Cette vidéo montre la progression de la création "d'Empreintes" sur la toile#1, car deux toiles seront réalisées sur la durée de l'exposition.
 Victime de son succès, la première toile fut réalisée par environ 700 personnes, chargeant ainsi la toile de nombreuses couches de rouille. J'ai dû prendre la douloureuse mais sage décision de changer de toile pour les 5 derniers jours de l'exposition. Vous pouvez découvrir le résultat des deux toiles créées ci-dessous.


"Vidéo finale de la création d'une toile de 100/100 cm, sans pinceaux et  sans peinture "Improvisation Collective" Installation de Miguel Correia lors de la Biennale d'Art Contemporain à Mâcon qui s'est déroulée du 2 au 20 mai 2018."



Toile "Improvisation Collective" #2
Toile "Improvisation Collective" #1
Vidéo/Installation -Improvisation Collective #1 et #2 -
Published:

Vidéo/Installation -Improvisation Collective #1 et #2 -

Biennale Art Contemporain Mâcon

Published: