Quartier Métisseur
Le Quartier Métisseur est une association située à Lamure sur Azergues en plein coeur du beaujolais Vert.​​​​​​​
C'est avec le graphiste Adrien Ampuy que nous avons crée l'identité visuelle du Quartier Métisseur. Adrien a crée le logo à partir d'une typographie à l'impact visuel fort. De mon côté j'ai réalisé une série de petites illustrations à l'encre de chine. Celle-çi constituent une base de donnée graphique sans cesse renouvelée dans laquelle je viens piocher au grès des événements du QM*.




Un collectif

Les métisseurs comme on les appelle parfois sont au nombre de 9. Ils composent un collectif hétéroclite et font vivre le lieu de l'ancienne menuiserie. Des agriculteurs à la retraite, un chef d'entreprise, une illustratrice, un artisan bijoutier, un  distillateur, une conserverie artisanale, un brasseur, un artiste photographe.
Événements

À l'occasion des nombreux événements du Quartier Métisseur, je réalise la communication visuelle à partir de la charte graphique élaborée avec Adrien Ampuy. Je crée les illustrations et le lettrage à l'encre de chine.



Plan des usages

Nous avons travaillé avec l'agence Détéa, design, territoire, alternative à l'occasion de plusieurs ateliers participatifs pour déterminer les futurs usages de ce lieu. J'ai réalisé des illustrations pictogrammes pour accompagner ce plan.
Quartier Métisseur
4
31
1
Published:

Quartier Métisseur

4
31
1
Published:

Creative Fields