Sans discrétion L’Obsrvoir se dresse d’un rouge vif et de scintillement rougeâtre et contraste dans le paysage verdoyant de la piste des Carrières. L'installation se décline en 3 pièces en guise de fenêtres sur les éléments industriels et environnementaux qui caractérisent la nature et l’histoire de ce passage. 

MACHÈRE Collectif souligne l'intervention par une performance de danse contemplative qui s’inspire de la nature urbaine et sauvage dans lesquels s'inscrit L’Obsrvoir.
Septembre 2018,
Avec Thomas Coulombe-Morency et Mirko Febbo 
+ MACHÈRE collectif 
avec Jessica Gauthier et Maggie Sauvé
Les enseignes soulèvent des réflexions face à la valeur fondamentale des ressources naturelles, à leur accès, et à l’évolution de nos rapports avec elles. L'enseigne principale capte les regards de loin par son positionnement et elle invite à lever les yeux, le cou et voir s’aligner les cadres colorés vers le château d’eau et le rapport iconique à la consommation d’eau. L’enseigne suivante est enfouie dans la nature, elle suggère de prendre un bain de nature en plein coeur de la ville. Finalement, celle placé près du sol invite le passant à s’accroupir pour venir observer une souche sur laquelle la nature a suivi son cours. 

L’Obsrvoir sous une note méditative, offre au passant une place pour ralentir et se permettre d’aller à la rencontre de son environnement, de son voisinage et peut-être redéfinir ses habitudes de passages. 
-1-
-2-
3.
L'Obsrvoir
Published:

L'Obsrvoir

Sans discrétion l’Obsrvoir se dresse d’un rouge vif et de scintillement rougeâtre et contraste dans le paysage verdoyant de la piste des Carrière Read More

Published: