Court-métrage promotionnel
Contexte :

Ponova est l’unique marque de vêtements éthiques d’inspiration Streetwear. Créant une nouvelle offre, l’entreprise doit communiquer pour expliquer les enjeux écologiques et sociaux derrière l’industrie de la mode. Ainsi, l’enjeu Marketing est de sensibiliser dans un premier temps la cible de communication à cette cause pour ensuite générer des achats engagés.

Problématique :

- Comment faire prendre conscience des conséquences d’un achat de vêtement ?
- Comment sensibiliser une cible jeune à la cause écologique et humanitaire ?
- Comment faire pour que la cible s’identifie à la marque ?

Objectif :

Réaliser un court-métrage publicitaire évoquant l’élément différenciant de la marque : l’éthique. Il faut évoquer l’intérêt d’une production responsable, en faisant le parallèle avec la production conventionnelle.

Enjeux :

Créer une œuvre marquante et porteuse d’un message fort dans le but d’une diffusion sur les réseaux sociaux et/ou dans le cadre d’une campagne de Crowdfunding.

Contraintes :

- Délai court pour la réalisation
- Cadre légal défendant les entreprises concurrentes
- Budget faible

Scénario :

Une femme reçoit un colis ensanglanté chez elle, sans vraiment comprendre pourquoi, il s’agit en fait d’un t-shirt qu’elle a commandé peu de temps auparavant. Elle décide alors de faire des recherches sur internet et tombe sur une vidéo mêlant chant et extraits vidéos sur les méfaits de la mode. Après avoir pris conscience des modes de fabrications de la plupart des vêtements, elle décide donc d’acheter un t-shirt de la marque Ponova, signe de son nouvel engagement.
Court-métrage promotionnel
2
41
0
Published:

Court-métrage promotionnel

2
41
0
Published:

Tools

Creative Fields