Charte graphique My Owl Story
Découvrez la charte graphique du projet My owl Story un outil d'aide à la création d'histoires personnalisées pour les enfants par les parents.
Notre projet répondant à une problématique lié au domaine de l’enfance, nous avons fait le choix d’un univers coloré et composé essentiellement de formes géométriques simples. 

Le nom «My owl story» que l’on traduit en français par «ma chouette histoire» a été sélectionné sur la base d’un jeu de mot. Un français qui pronnonce «my owl story» peut en effet vite se tromper et dire «my own story» qui signifie «ma propre histoire». Ce nom fait donc référence à l’aspect ludique et enfantin de l’outil mais également à sa promesse d’expérience personnalisée. 
Nous avons fait le choix de représenter à travers notre logo le totem chouette. 

Le totem est un objet riche de sens puisque c’est la représentation graphique ou l’emblème d’un clan à l’intérieur d’une tribu. Il a également l’avantage de resembler à un crayon.

La chouette quand à elle a une symbolique riche qu’on retrouve dans de nombreuses traditions. Cet animal peut symboliser entre autre  la capacité intuitive ou la sagesse.

En associant le totem et la chouette pour notre logo nous transmettons donc  un message de modération qui rappel l’un de notre objectif: jauger le juste degré de liberté de l’écrivain  sur la personnalisation de l’histoire, pour maintenir un équilibre entre liberté et cohérence sur le déroulement du récit.
Autres versions du logo:
- Une version monochrome pour des raisons de lisibilité (fond coloré, sur une image, …) ou de fabrication.
- Une version plus petite pour les cas particuliers, nous préfererons garder le nom plutôt que l’emblême du «totem chouette» afin de rester le plus explicite possible.
- Une version totem, le logo peut être amené à évoluer en fonction de l’arbre relationnel de l’enfant.
Typographies
    Pour le logo nous avons choisi une typographie dite manuscrite. Cette typographie à la l’avantage de rappeler le geste de l’écriture tout en restant simple et épurée.
    Pour les interfaces du site internet, nous utilisons la typographie Gotham Rounded. Cette typo linéale est très lisible, mais n’est pas stricte, au contraire ses formes arrondies rendent la typo douce et rappellent un peu l’écriture enfantine; car bien que le site soit majoritairement fait pour les adultes, les enfants y ont aussi accès.
​​​​​​​
Camaïeu de couleurs
    Nous avons fait le choix de couleurs vives et pétillantes à l’image de l’univers enfantin et géométrique dans lequel notre projet s’inscrit. Ces couleurs amèneront de la gaîté dans une interface qui se veut facile d’utilisation afin d’optimiser sa navigation.
Moodboard
Un univers coloré composé de formes géométriques simples.
Charte graphique My Owl Story
3
35
0
Published:

Charte graphique My Owl Story

La charte graphique du projet My Owl Story
3
35
0
Published:

Tools