1-Millimètre-70


Des p’tits insectes, des p’tites bébêtes… 
Vous qui grouillez dans nos corps 
Tel un orchestre de bal musette 
Tout en rythme et en accord 
Au creux de mon ventre regardez 
Celle-ci qui se dandine pour me faire digérer 
Et cet autre qui du matin au soir 
Me fait craquer tout mon bazar 
Vous êtes tellement… en nous, à gigoter 
Mais bon… on n’a pas fait médecine 
Alors on ne peut que vous imaginer 
En vous donnant des allures plus coquines 
C’est déroutant de vous penser en millimètre 
Mais tout de même… je vous aime bien ! 
Vous êtes dans mon corps et dans mon être 
Du soir au matin…

Qui ne s’est jamais demandé ce qui se passait réellement dans notre corps lorsque nous mangeons, lorsque nous craquons nos articulations ou encore lorsque nous pleurons ? Ah… Je vous entends venir ! Vous allez voir sur doctissimo quand vous ne savez pas ! Mais quel intérêt…
Nous, on vous dira toute la vérité. Enfin… toute NOTRE vérité. Celle qui fait rêver et rire. Celle qui ne vous fera pas pousser un cri d’horreur lorsque vous découvrirez un nouveau grain de beauté, pensant, après avoir vérifié sur le web, qu’il s’agit là des prémices d’un cancer de la peau. Celle qui ne vous fera pas vous exclamer « BEURK… » avec dégoût lorsque vous verrez tout ce liquide jaunâtre que votre coton tige vient d’extirper de votre conduit auditif.


1mm70, c’est un bestiaire fictionnel poético-romantique et anatomique. Un album illustré de 48 pages présentant 18 petites bêtes qui vivent en nous ou sur nous comme de parfaits colocataires avec, pour certains, leurs défauts tout de même…
Née un soir d’hiver alors que, me grattant l’oreille, je me tournais vers Tristan pour lui demander ce qui pouvait bien me chatouiller autant, le Souloupin fut sa première réponse et notre première bestiole. S’enchaîna beaucoup d’autres répondant à nos questions corporelles existentielles. Et c’est ainsi qu’un an plus tard, l’idée d’en faire un livre nous vint.


Le projet est bien avancé ! Le livre est actuellement en cours de relecture. Il sera imprimé en 15 x 21 cm avec couverture rigide et dos carré cousu. C’est pourquoi nous tentons nous aussi l’aventure de l’auto-édition via un financement participatif chez Ulule. Et c’est là que vous intervenez… Alors à votre bon cœur... 
Messieurs Mesdames ! Les contributions seront royales !

1-Millimètre-70
2,609
14,876
85
Published:

1-Millimètre-70

Des p’tits insectes, des p’tites bébêtes… Vous qui grouillez dans nos corps Tel un orchestre de bal musette Tout en rythme et en accord Au c Read More
2,609
14,876
85
Published:

Tools

Creative Fields