Cette offensive 360 avait pour but de géocibler, par un maximum de supports, les Montréalais à proximité de l’épicerie et les inciter à visiter l’endroit.

CRI agence a su éveiller la curiosité grâce à une campagne d’affichage sauvage, de pochoirs à la craie et de vinyles de sol stratégiquement placés à proximité de l’établissement. Cette approche est parvenue à inciter les Montréalais du quartier à visiter leur nouveau IGA Express grâce à un concept créatif misant sur la « distance » les séparant de certains produits vedettes offerts au IGA Express urbain, comme le Poke Bowl de Yuzu, le café infusé à froid de Starbucks et le wrap au porc effiloché de la marque maison « C’est prêt ». 

Un stunt a aussi été développé pour souligner l’ouverture officielle. Des animateurs et des employés Starbucks offraient aux passants des coupons autocollants échangeables contre un lunch gratuit. Les coupons étaient collés sur les vitrines, dissimulant l’intérieur de l’établissement. Au fur et à mesure que les consommateurs se les appropriaient, le décor et l’ambiance du nouveau IGA Express se dévoilait.


Directeur de Création : Philippe Lagarde
Directeur Artistique : Mounir Fadlou
Concepteur-rédacteur : Sébastien Tougas
Stratégie : Camielle Robidas, Arnaud Mollé
Infographe : Cynthia Bouchard Girard
Retouche : Claude Lemieux

Affichage Sauvage : Propaganda
​​​​​​​
IGA urbain - Campagne promotionnelle - Cri agence
36
138
0
Published: