user's avatar
École d'État Major


Le concours de l´École d´État Major consiste en une revitalisation et une amélioration générale du secteur en intervenant à différentes échelles ; urbanisation, architecture et architecture intérieure. Notre objectif est d´agir de manière efficace et avec une économiede de moyens, en considérant les éléments existants du site et en faisantressortir leurs qualités propres.
 
Etude des façades
 
Ce concours a fait l´objet d´une révision générale des façades.  Dans un premier il s´agit de simplifier davantage la composition des façades pour en réduire le coût. Il a fallu redéfinir les ouvertures selon leur orientation et également prévoir un système de protection et de contrôle de l´ensoleillement. Enfin nous proposons un système de « façade ventilée »,  une solution efficace qui allie une facilité de mise en oeuvre et des qualités estétiques.
 
Espace public
 
L´intention est d´ordonnancer le vaste espace urbain et de hiérarchiser les voies qui entourent tous les édifices. Nous proposons le maintien et la mise en évidence des axes préexistents, en facilitant la circulation générale des piétons et des véhicules dans tout le secteur.  Les divers espaces publics constituent des lieux confortables de détente pour les étudiants, et également des espaces de représentation mettant en valeur les édifices emblématiques de l´École.
 
Architecture intérieure
 
Il s´agit de mettre en valeur les espaces existants en créant de nouvelles ambiances intérieures, qui se veulent modernes, sobres et élégantes. Pour le caractère des intérieurs, nous cherchons l´inspiration dans le monde et la tradition de la navigation, et ceci par un choix limité de matériaux, comme par exemple le bois et l´acier, deux matériaux offrant une grande variété de traitement, de couleur et de finition.
École d'État Major
5
172
0
Published:

École d'État Major

Alger, 2009 Superficie du terrain : 95.842 m2 Superficie développée des ouvrages : 45.148,63 m2
5
172
0
Published:

Creative Fields