Ordoclic est un service de prescription médicale dématérialisée. Il s’adapte au système hospitalier et libéraux. Ordoclic a choisi Atomic Digital Design pour la création de sa vidéo d’animation. Un motion explainer où la technologie rime avec sécurité.
La data de santé est un sujet d’une importance capitale dans le monde. Ordoclic s’inscrit dans ce dispositif d’entreprise indépendante qui utilise la data de santé pour fournir un service de prescription médicale dématérialisée permis par les nouvelles technologies.









LE MOTION PATTERN

Pour une des séquences de l’explainer, nous avons créé un motif animé qui exprime les prescriptions médicales souvent abondantes et difficiles à identifier. Le motif est composé d’une dizaine d’animations, dupliquées et positionnées aléatoirement.


















LE MOTION DATA

La France joue un rôle essentiel quant au respect du bon usage des datas de santé notamment grâce à l’administration d’état qu’est l’ASIP (voir notre projet).
Notre agence a travaillé au développement de l’image d’une data qui évolue en animation grâce à leur service.




Planche de storyboard









ANIMATION DES PERSONNAGES

Ordoclic est un service dématérialisé qui reste néanmoins proche des relations humaines. La vidéo présente une séquence entre un patient et un professionnel qui utilisent le service. Voici une planche de conception du patient, et un extrait de la séquence.




ORDOCLIC
2
40
0
Published:

ORDOCLIC

motion
2
40
0
Published:

Creative Fields