Better have
Better have
Avez-vous déjà gardé une impression jusqu'à ce qu'elle ternisse ? Le noir, quand vous imprimez un mail, se doit-il d'être d'une intensité parfait ?
Le projet Ink different, par des expérimentations et la création d'une marque factice de solution d'impression à l'encre végétale maison cherche à interroger l'impression domestique quotidienne et son utilisation systématique d'encres très élaborées, chères et nocives pour l'environnement.
Le projet a pour but de convaincre autant le consommateur que l'industriel de la viabilité d'un tel système, indispensable à la préservation de notre environnement.
Le coffret contient le nécessaire pour fabriquer de l'encre et imprimer à base de rebuts alimentaires comme les premières feuilles d'un chou rouge, les pelures d'un oignon ou encore le jus d'une betterave.
En accord avec les principes énoncés, les livrets d'accompagnement sont imprimés avec différentes techniques. Les parties noires sont à l'encre basique. Les parties rouges sont imprimées avec un traceur des années 70 sur lequel est adapté un stylo rempli de jus de betterave.
Les parties bleues quant à elles sont imprimées sur une ancienne imprimante, laquelle a des buses suffisamment larges pour laisser passer le jus (10 picolitres) et rechargée manuellement au chou rouge.
Better have
3
16
0
Published:

Better have

Projet de fin d'étude portant sur l'importance de réduire les impacts environnementaux de l'impression quotidienne. Ce travail propose une réflex Read more
3
16
0
Published:

Tools

Adobe Illustrator
Adobe InDesign

Creative Fields

Copyright Info

Attribution, Non-commercial, No Derivatives

Read More