HOLOGRAMME ET LEAP MOTION

Pour sa 3ème édition, le salon Viva Technology a rassemblé plus de 100.000 visiteurs, 1.800 start-ups, 1.900 investisseurs et 2.000 journalistes. Les contenus diffusés ont réalisé plus de 1,4 milliard de vues en trois jours, à travers 155 pays. Atomic Design Digital a participé à cet évènement en collaboration avec Orbis Holographics pour offrir aux visiteurs, une expérience unique, mélangeant hologrammes et interactivité.











Mettre en avant les possibilités d’usage commercial de la pyramide holographique POP 3 était le défi proposé par Orbis Holographics. Nous avons donc conçu ensemble une expérience mettant en scène une voiture emblématique, la Renault Alpine, avec laquelle l’utilisateur peut interagir via le Leap Motion.











L’interactivité via le Leap Motion
A l’aide d’un capteur gestuel infrarouge nommé Leap Motion, nous avons donné une dimension interactive au modèle 3D pour créer une expérience innovante, ludique et dynamique. Cette technologie ne nécessitant que l’usage de vos mains, nous avons mis l’accessibilité au centre de notre dispositif. Un petit mouvement de la main et la voiture avance, une simple rotation du poignet et le véhicule obéït. Petit bonus, il suffit d’écarter les mains pour voir l’Alpine ouvrir ses portières et son capot. What else ?







Storyboard et sémantique gestuelle





RENDU 3D TEMPS RÉEL
Un soin particulier a été apporté à la finition du modèle dont nous avons refait entièrement les textures. Ceci nous a permis d’avoir un rendu optimisé, de qualité tout en conservant l’apparence moderne, chic et réaliste de cette Alpine A110.




ORBIS VIVATECH
3
26
0
Published:

ORBIS VIVATECH

3
26
0
Published:

Creative Fields