Une autre façon de voir la vie
UNE AUTRE FAÇON DE VOIR LA VIE
Comment renforcer la relation émotionnelle entre les Français et la marque Ford sur un marché dominé par les constructeurs locaux ?
En surfant sur une tendance sociologique et en se faisant le reflet, avant les autres, des aspirations des nouveaux rurbains qui redéfinissent leurs valeurs.
En développant un territoire de marque qui leur correspond et un dispositif de campagne intégré et participatif qui les invite à adopter "une autre façon de voir la vie".
Ford s’est toujours fait le reflet de son époque en anticipant les nouvelles attentes des consommateurs et en proposant des véhicules qui y répondent.
• Aujourd’hui, en France, on voit émerger une nouvelle génération qui aspire à vivre différemment. Une génération pour laquelle la notion de succès ne veut plus dire la même chose, qui travaille pour vivre plus qu’elle ne vit pour travailler, qui se définit plus par ses expériences que par ses possessions. 
Ces hommes et ces femmes réévaluent leurs priorités et revoient leurs choix afin de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Ils changent de travail pour pouvoir consacrer plus de temps à leur famille. Ils s’éloigne de la ville pour vivre dans des maisons plus grandes (le mouvement des centres villes vers les banlieues et les campagnes concerne plus de la moitié des déménagements en France)… 
Ces nouveaux usages sont en parfaite résonance avec les nouvelles Ford : des voitures qui préfèrent le confort à l'ostentation, dans lesquelles la performance va de pair avec la sobriété et l’endurance, où la technologie sert avant tout la praticité et la sécurité. Des voitures qui sont elles-mêmes des incitations à revenir à l'essentiel et, comme ces nouveaux rurbains, à adopter "une autre façon de voir la vie". 
Pour faire découvrir ces voitures et nous rapprocher de ces nouveaux rurbains, nous avons développé une campagne construite en deux temps.
D'abord, une incitation à #prendreunvirage : des "brêves" urbaines soulignant l’incongruité de la vie menée dans les grandes villes sont diffusées sur Internet pour générer des conversations et créer une communauté autour d’un thème dans lequel tout le monde peut se reconnaître. Une plateforme digitale offre la possibilité aux internautes de se projeter dans ce que pourrait être leur nouvelle vie. Il suffit de répondre à un quizz sur ses aspirations pour se voir proposer des opportunités de nouvelle vie dans différentes régions de France. 
La seconde phase de la campagne, sur des canaux grand public, célèbre cette autre façon de voir la vie et met en scène la manière dont les véhicules Ford y correspondent. Une campagne d’affichage nationale ainsi qu’un spot TV avec le nouveau SUV Ford Kuga jouent sur le clivage entre mode de vie urbain et le mode de vie de ces nouveaux ruraux et incite à adopter "une autre façon de voir la vie". Ford s’illustre au passage comme la plus française des marques étrangères.
Une autre façon de voir la vie
0
53
0
Published:

Une autre façon de voir la vie

0
53
0
Published:

Creative Fields