Ecurie Mustang
ECURIE MUSTANG : L'AMERIQUE VUE PAR LA FRANCE
La Ford Mustang est un Mythe, un vrai. Mais il a 50 ans lorsque la voiture est pour la 1ère fois commercialisée en France. Comment réactualiser sa place dans la Pop Culture Française ? Nous y sommes parvenus avec un dispositif de Brand Content original, auquel ont participé le meilleur de la nouvelle scène artistique Française… Et la Garde Nationale. Ça valait bien d'être primé au Grand Prix Stratégies et au Cristal Festival. Et une Ford Mustang Sold Out.
Pony car des années 60 puis Muscle Car des années 80, présente dans plus de 3 500 films, la Ford Mustang est omniprésente dans la culture américaine. Elle incarne plusieurs Amériques, plusieurs époques, plusieurs imaginaires. 
En France aussi, Mustang a marqué la culture populaire : mise en scène chez les yéyés, chez Claude Lellouche avec Jean-Louis Trintignant, puis par Gainsbourg avec Bardot : Mustang incarne le style ‘à l’américaine’. Mais en 2015, quelle place pour Ford Mustang dans la culture française ? 
À l’occasion de sa première commercialisation en France, nous avons mobilisé le meilleur de la nouvelle création artistique française et nous leur avons demandé de réinterpréter le mythe. Une Écurie Mustang qui regroupait le créateur de mode Alexandre Vauthier, les photographes Mathieu César et Thomas Lelu, le designer Noe Duchaufour Lawrence et les tatoueurs de l’Encrerie… Nous avons interrogés les artistes sur leur interprétation du mythe Mustang avec la Mustang elle-même, comme support de création et source d'inspiration contemporaine.
Pour donner de la visibilité à l’opération nous avons associé chaque artiste à un grand média Lifestyle : Numéro, GQ, Intersection, Sport and Style… Chaque média a consacré plusieurs pages à la nouvelle Mustang et au travail de l’artiste autour de la Ford Mustang. Plusieurs centaines d’internautes participent à l’opération à travers un concours de création mené en partenariat avec Design Boom sur Instagram, et le gagnant a vu sa création réalisée sur une vraie Ford Mustang.
Les Mustangs revisitées ont été dévoilées au cours d'un événement organisé dans les écuries de la Garde Républicaine, ainsi que sur un site dédié et sur Instagram, avant de défiler dans Paris. 
Au total, l’opération a généré plus de 300 000 visites uniques sur le site lecuriefordmustang.com, 200 000 likes et partages, un reach de 5 millions de contacts. Au final, chaque euro dépensé dans la campagne a rapporté 7 euros en visibilité Média. Et en 15 jours, la nouvelle Ford Mustang était en rupture de stock.
Ecurie Mustang
0
49
0
Published:

Ecurie Mustang

0
49
0
Published:

Creative Fields