Predictive Tweets
FORD PREDICTIVE TWEETS 
Aux 24 Heures du Mans ou sur n’importe quelle autre route, tout peut arriver. Heureusement, avec les technologies prédictives de Ford, rien n’est imprévisible. 
Comment communiquer sur la sécurité de ses voitures quand on est une marque avec peu de visibilité dans un marché où les leaders investissent des millions pour parler de leurs innovations technologiques ? 
En profitant d'un événement qui met la marque sous le feu des projecteurs : les 24 Heures du Mans. 
Une course de légende dans laquelle, depuis la GT 40, Ford fait partie des marques mythiques. D'autant que depuis un an, le constructeur y est de retour avec la nouvelle Ford GT. 
Ford a un ADN sportif bien ancré et la course lui a toujours servi de vitrine technologique : les technologies conçues pour la Ford GT équipent aussi les autres véhicules de la gamme. 
En allant là où sont les fans, les influenceurs et les journalistes : sur Twitter.
La plateforme de conversation par excellence et un deuxième écran pendant la course. Le meilleur endroit pour, à peu de frais, attirer l’attention, et toucher les passionnés, les influenceurs et les journalistes.
Quoi de plus convainquant qu’une démonstration ? Ford donne la preuve qu'il savait, une semaine à    l'avance, tout ce qui allait se passer au 24 heures du Mans. 
Comment nous y sommes-nous pris ? Avec de la créativité et de l'ingéniosité : une semaine avant la course, à partir d'un compte privé, nous avons tweeté tous les scénarii possibles pendant la Course – même les plus improbables : plus de 10 000 au total.  
Au fur et à mesure de la course, nous avons supprimé en temps réel, tous les événements qui n'avaient pas lieu, ne laissant sur le compte, daté d'une semaine avant la course, que les événements qui se sont réalisés.
Pour rendre tous ces tweets visibles, nous les avons retweetés à partir du compte Ford France.
Pour quels résultats ? 
En 48 heures et avec 4 000 € de budget, Ford Predictive Tweets a généré 822 000 impressions, et 4 400 interactions, et de nombreux articles de presse. Un rapport résultats-prix imbattable pour renforcer l'image innovatrice de la marque et mettre les "predictive technologies" de Ford dans l'actualité des influenceurs.
° EPICA ARGENT dans la catégorie "Online Social Networks" pour "Ford Predictive Tweets", EPICA BRONZE dans la catégorie "Online Campaign Automotive"
° PRIX STRATÉGIES DU SPORT : ARGENT, dans la catégorie Opérations sur les Réseaux Sociaux

Predictive Tweets
3
102
0
Published:

Predictive Tweets

3
102
0
Published: