E.K.O.V.A est un vaisseau transporteur d’hommes et de matériel, qui relie la terre aux 3 lunes.
Des milliers d’hommes viennent de décoller de ce qu’il reste de la terre. Une planète totalement dévastée par des conflits nucléaires répétés. Ces hommes savent qu’ils ne reverront plus leur quartier, leur ville, leur pays, leur planète…
Le premier impact fut lancé par l’A.E.E.R.O (Alliance Est Europe Russie Orient) en 2054 par le Prince Jong Zhin. Suivront de nombreuses guerres et de nouvelles frappes rendant la terre radioactive au point d’être inhabitable…
Le disque et les illustrations prennent la suite de cette introduction. Chaque titre correspond à une page, une planche de dessin du livret. Le lecteur / auditeur n’est soumis à aucun rythme, il pourra glaner entre les pages à son grès. Il n’y a ni texte, ni bulles, ni onomatopées sur les planches dessinées.
La volonté de l’illustratrice Nathalie Vessilier et de Frédéric Faupin le compositeur étant de conférer une grande partie onirique à ces images.
L’album tout au long des 18 titres, tels des chapitres, vous comptera les 2 derniers voyages de l’ E.K.O.V.A n°64, sa visite sur les 3 lunes, les délices de ces planètes et les pièges de son voyage.