UNIDO
– Africa and the Kigali Amendment

UNIDO (ONUDI en Français) est l’agence des Nations Unies qui promeut le développement industriel en une vue de la réduction de la pauvreté, de la mondialisation inclusive et du développement durable.

Nous avons travaillé avec eux sur la réalisation de deux rapports ayants pour thème le développement des technologies à base de fluides frigorigènes naturels en Afrique, et plus précisément sur les impacts de l’amendement de Kigali (qui s’intègre dans le protocole de Montréal, qui vise l’élimination des hydrofluorocarbures). La substance des rapports ont été écrit par des spécialistes engagés par l’organisation. 

Nous avons, de notre côté, mis en forme ce contenu complexe. Le principal défi était de rendre graphiquement clair et intelligible les données recueillies lors de séries de sondage et d’enquêtes. Notre conseil a été de de mettre en avant les tendances plutôt que les chiffre afin d’aider le lecteur à comprendre le contexte et les conséquences des changements de législation et de technologies.