Ce projet fictif a été réalisé dans le cadre d’un travail de groupe. La demande était de réaliser l’identité visuelle pour une marque de cosmétique à la rose.


La rose, reine des fleurs depuis près de 6 000 ans, symbolise deux notions contradictoires, la passion et la pureté. Rouge, rose d’Aphrodite, elle symbolise l’amour, la beauté et la passion. Blanche, associée à Vénus ou à la Vierge, elle est devenue l’emblème de la pureté et de la vertu.

Le rosier de Damas (Rosa Damascena) est l’un des plus importants et plus anciens rosiers dans le monde. Elle est connue pour être très parfumée, d’où son exploitation très tôt dans la parfumerie et la cosmétique. Elle est considérée comme « l’or rose ».

LE COMMANDITAIRE :

Un entrepreneur exploitant une vallée de rose en Syrie, souhaite créer sa propre marque de cosmétique. Il pense commencer avec des gammes de soins pour le visage et le corps. Il compte également cibler des consommateurs aussi bien féminins que masculins. Il possède également un hôtel/spa haut de gamme à Megève où ces produits seront proposés aux clients.
​​​​​​​
La marque est accompagnée d'une baseline :
Élaboration des packagings qui utilisent l'esprit décalé baroque/contemporain de l'univers de la marque.
Création d'un catalogue présentant les produits de la marque :
Diverses déclinaisons de communication publicitaire :
Développement des réseaux sociaux :
Mise en place d'un site internet :
Backstages :
Ampyr
12
132
0
Published:

Ampyr

12
132
0
Published:

Tools