CORONA — Un seul rituel pour tous
Un seul rituel pour tous

Contexte: Pour l'été 2017, Corona souhaite communiquer auprès du grand public autour de son nouveau positionnement "Just living", inapplicable en l’état du fait de la loi Évin.
Insight: “Ploup”. C’est le bruit que fait le citron enfoncé dans le goulot de la Corona. C’est d’ailleurs la seule boisson à connaître ce geste. Un geste devenu traditionnel et fédérateur. Tout le monde sait que l’on boit une Corona avec un quartier de citron vert, jamais sans.
Idée:  Nous voulons donc faire un clin d’oeil à ces happy fews, aux véritables connaisseurs. Pour cela, nous développons une campagne 360 afin de toucher notre cœur de cible (les 18-28 ans, fun et premium) de façon décalée et fédératrice grâce à l'usage d'émojis. N
ous illustrons ici notre geste et notre élément fédérateur : à savoir le doigt et le citron. Nous servons ainsi l'idée qu'un citron vert, c'est finalement 6 quartiers de citron et une Corona pour chacun.

Client : Corona  /  Agence : gyro:paris
Directrice Artistique : Aurore Michelin
Conceptrice-Rédactrice : Margaux Castanier

— Phase Teasing : Nous proposons de communiquer en affichage en 2 temps: une phase teasing pour interpeller et susciter les réactions auprès de notre cible et une phase de révélation, une semaine plus tard, pour consolider notre prise de parole.
— Phase Révélation : Nous proposons de communiquer en affichage en 2 temps: une phase teasing pour interpeller et susciter les réactions auprès de notre cible et une phase de révélation, une semaine plus tard, pour consolider notre prise de parole.
.

Street Marketing
— Street Marketing : Nous investissons les ascenseurs des centres commerciaux et les tapis roulants de supermarchés en créant, via des stickers, l’illusion d’un quartier de citron vert enfoncé dans le goulot d’une Corona.


Animations des réseaux sociaux
— Tuto vidéo sur Instagram : Nous lançons sur les réseaux sociaux de faux tutos vidéos: nous illustrons des façons décalées différentes façons pour faire entrer le citron vert dans le goulot. Nous faisons ensuite notre révélation autour du seul vrai geste, à savoir le doigt. Exemples: une main qui essaie de faire rentrer le citron avec l’aide d’un marteau (tuto 1), avec l’aide d’une chaussure (2), avec un ballon (3)...

— Jeu #AperoCorona : Dans le même temps, nous proposons également de célébrer l’été sur les réseaux sociaux en invitant les internautes à twitter, le 21 juin seulement, nos emojis pour gagner un kit exclusif de dégustation Corona. Une seule condition : 5 potes doivent commenter la publication pour remporter la livraison.


Partenariat Festival de Calvi
— Objet publicitaire détourné : Lors du partenariat avec le festival de Calvi, nous distribuons aux festivaliers des gants détournés
des célèbres gants de baseball américain en y ajoutant notre quartier de citron au bout de l’index.

CORONA — Un seul rituel pour tous
1
32
0
Published:

CORONA — Un seul rituel pour tous

1
32
0
Published:

Creative Fields