Le cours des crypto-monnaies
↑ Les cours en direct des crypto-monnaies (la météo)
↑ Dashboard HTML et CSS pour suivre les 4 principales crypto-monnaies
Introduction aux crypto-monnaies

Les crypto-monnaies peuvent, de nos jours, remplacer la monnaie fiduciaire et sont très pratiques pour toutes sortes d’opérations. Ceux qui veulent faire du shopping ou effectuer une transaction sans bouger de la maison peuvent être servis grâce à la monnaie électronique qui peut également avoir d’autres fonctions très utiles. 

L’investissement dans une crypto-monnaie peut être compliqué pour les novices, c’est pourquoi nous vous invitons à lire ce guide qui pourra vous aider à savoir utiliser et à connaitre toutes les informations concernant les crypto-devises. 


Définition et présentation des crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles qui sont basées sur un réseau de blockchain de pair à pair. Elles peuvent servir pour effectuer des transactions. Les crypto-monnaies utilisent le principe cryptographique pour fonctionner correctement. La preuve de travail ou la preuve d’enjeu sont aussi des systèmes très utilisés par les monnaies virtuelles pour la protection des transactions contre les contre façons électroniques. Il existe des monnaies virtuelles qui ont été développées par des entreprises indépendantes mais on peut également compter plusieurs crypto-monnaies conçues après un fork d’une autre déjà en place et avec des fonctions plus évoluées. 

De nombreuses crypto-monnaies sont mises en place chaque jour et elles ont pour but d’introduire des unités de monnaies électroniques et de définir une limite du nombre de ces dernières. Cette limite est utile pour lutter contre l’hyperinflation de la monnaie virtuelle. 

Chaque crypto-monnaie dispose donc de ses propres tokens qui sont utilisés par les utilisateurs dans le réseau de la devise. Ces jetons peuvent être échangés comme toutes monnaies fiduciaires mais cet échange se fait en ligne sur des plateformes spécialisée telles que Binance ou Bittrex.

Les monnaies électroniques déjà connue par un grand nombre de particuliers et d’entreprises comme Bitcoin peuvent directement être achetés avec des EUR ou des USD mais d’autres comme Komodo doivent être échangés avec des Bitcoin ou des jetons de crypto-monnaies populaires. 

Toutes les transactions effectuées sur un réseau cryptographiques sont tenues par un livre de comptes, dans la plupart des cas partagés et qui peut donc être consulté par tous les utilisateurs. Ses transactions ne sont pas modifiables et ne peuvent également pas être annulées lorsqu’elles sont introduites dans la blockchain. 
L’anonymat est possible lorsqu’on effectue une transaction sur un réseau de crypto-monnaie mais cette option dépend des fonctionnalités de chaque monnaie électronique. 
La blockchain des crypto-monnaies est souvent décentralisée et n’est pas gérée par une entité centrale comme la banque ou le gouvernement. Chaque utilisateur est seul contrôleur de son compte. 
Les transferts d’argent se font très rapidement avec les crypto-monnaies. En effet, les transactions sont traitées sur une plus petite période (quelques minutes) contre quelques jours si l’on utilise la banque comme moyen de transfert. 

Comment stocker des jetons en crypto-monnaie ?

Le stockage des tokens en crypto-monnaie est simple. Il suffit de télécharger un portefeuille électronique de la monnaie virtuelle sur un appareil assez puissant pour pouvoir détenir en sécurité les jetons. 

Il est également possible de stocker les tokens de crypto-monnaie dans un portefeuille en ligne sans devoir effectuer un téléchargement mais côté sécurité, cette option est plus risquée que la première.

L’utilisation de la crypto-monnaie est assez compliquée mais une fois expliquée, elle devient plus simple. De plus, les crypto-monnaies sont utiles et pratiques aussi bien pour les particuliers que les entreprises. 


↑ Liste complètes des monnaies numériques
Le cours des crypto-monnaies
54
306
1
Published:

Le cours des crypto-monnaies

Suivre le cours des crypto-monnaies et restez informez des actualités de la blockchain et des monnaies numériques.
54
306
1
Published:
Copyright Info

Attribution, Non-commercial, No Derivatives

Read More