Refonte du site des Communautés d’Experts Technique du CNES.
L’objectif est de proposer une plateforme en ligne pour gérer les différents pôles d’experts du CNES mais aussi faciliter la création et l’organisation d’évènements.
Conception et direction artistique, travail effectué chez Mirum Europe du Sud.
Le logo est construit en utilisant un module simple : le O. Nous assurons ainsi un bon équilibre, de la cohérence et une bonne longévité. 3 tailles de module sont définies : grande, moyenne et petite. 
La zone de réserve vaut 1 module. Cette zone peut aussi servir de cartouche pour utiliser le logo sur fond complexe.
Afin de mieux définir sa silhouette, des bordures sont ajoutées aux lettres, d’une épaisseur proportionnelle. Ainsi, si le module a un diamètre de 30px, les bordures feront 7px. La lettre «M» est centrée entre 2 modules.

Le bleu et le violet électriques sont des teintes marquantes et identitaires. Elles sont contre-balancées par un camaïeu de bleu-gris. Seul le dégradé électrique est utilisable. Les teintes bleue et violette se positionnent respectivement à 20% et 80%. L’angle du dégradé est de 60°.

Les teintes claires sont destinées aux fonds. Les foncées aux éléments graphiques et textes. Il peut y avoir des exceptions (titrage, texte sur image, etc.)
Chaque communauté est associée à un pictogramme. Ce dernier symbolise son secteur d’activité. Il ne faut pas chercher à raconter une histoire complète, mais se focaliser sur l’essentiel de l’activité.
Ces pictogrammes sont construits en utilisant une bibliothèque de symboles très simples : barre, cercle, triangle, carré, hexagone, octogone, etc.
Draft de la vidéo Manifesto