Nike Paris On Air Special box
Le concours Paris : On Air propose de représenter sa vision d’Air max inspirée du Grand Paris.

Je me suis inspiré des édicules des stations d’entrées de métro. Designées par Hector Guimard vers 1900 dans le courant de l’Art nouveau, ces entrées sont caractéristiques du métro parisien. Le style Guimard est néanmoins jugé trop chargé et certaines entrées sont démolis et envoyées à l’étranger avant d’être protégées dans les années 1960. Au même titre que la Air Max s’est popularisé aux 4 coins du monde, on retrouve aujourd’hui ces édicules parisiens à Chicago, Lisbonne, Mexico, Montreal ou Washington.

L’intérieur de la boîte est en gris aspect bêton usé ainsi que de véritables carreaux de faïence qui reprennent le sol et les murs du métro de la capitale. 
En façade vient une plaque de plexiglas transparent gravée et découpée au laser qui reprend l’architecture du Centre George Pompidou, bâtiment qui a, vous le savez tous, inspiré la technologie de la bulle d’air apparente. La boîte s’ouvre grâce à un couvercle en plexi transparent monté sur charnières.

Enfin la boîte intègre un socle “AIR” qui reprend les bulles d’air visibles des Air Max.

Ce projet représente ma vision de la Air Max inspirée du Grand Paris appliquée à un véritable objet destiné à mettre la paire en valeur.
Paris On Air 2018
Published:

Paris On Air 2018

Wooden box for Nike Design Contest

Published: