Carnet de voyage: GHANA
CARNET DE VOYAGE:
G H A N A
C'est la première fois que j'allais en Afrique et pour être honnête ce continent ne m'avais jamais tenté, étant plutôt attiré de base par les pays froid. L'occasion s'étant présentée je n'ai pas pu dire non à la découverte d'un nouveau pays, je suis donc arrivé à Accra à 22h sous une chaleur accablante à laquelle je ne m'attendais pas, du moins pas à ce point.
Une fois acclimaté au 30° du soir et 30mn de taxi plus tard je me rends compte que la ville est vaste et la vie y est constante. Le lendemain je pars à la découverte de cette ville en pleine expansion ou les buildings commence a voir le jour au milieu de "quartier" ou certaines maisons sont construites en tôles. Je pensais me prendre une très grosse claque culturelle mais après avoir été confronté à une pauvreté intense lors de mon voyage en Inde on voit les choses différemment. Il est tout de même difficile de ne pas se sentir concerné par certaines conditions de vie en sachant que la nôtre est parfaite. J'ai eu mal au coeur plusieurs fois, à tel point que je ne voulais aucunement faire des photos par respect, les ghanéens n'étant pas du tout ouvert au fait de se faire tirer le portrait ça tombait encore plus sous le sens. Il y a des quartiers ou il ne vaut mieux pas se promener seul, c'est le cas de Jamestown, le quartier des pêcheurs, qui peut être assez hostile passé une certaine heure mais qui doit absolument être fait pour comprendre la vie à Accra et les habitants.
C'est une lieu fantastique pour celui qui n'y vit pas, les couleurs des logements et la vie qui y règnent sont incroyables. J'ai découvert l'Afrique par ce pays que les locaux appelle "L'Afrique pour les nuls" car c'est le seul qui n'est pas en conflit avec un pays frontalier et c'est vrai que malgré tout il y règne une atmosphère sereine et sûre. Le Ghana m'a ouvert les yeux sur les beautés que l'Afrique contient, et aujourd'hui je sait que je ne m'arrêterais pas la.
Carnet de voyage: GHANA
2
44
0
Published:

Carnet de voyage: GHANA

Digital pictures I did during my trip in Ghana in March 2017. Come to discover the city through my eyes and my camera
2
44
0
Published: