Carnet de voyage: ITALIE
CARNET DE VOYAGE:
I T A L I E

L'été dernier à été l'occasion d'emmener ma moitié découvrir l'Italie et de re-découvrir pour ma part des villes que je n'avais pas encore faite. Nous nous sommes donc envoler pour Naples pour un week-end prolongé de 4 jours, le programme a été intense puisque nous voulions également faire Pompéi et la fameuse côte Amalfitaine.
Équipé seulement d'appareils argentique pour ma part, nous sommes arrivés à Naples, le temps de rejoindre notre logement (que je voulais avec terrasse) au coeur de la ville et nous n'avons pas été déçu avec une vue magnifique sur Naples à 360° et surtout sur le Vésuve ! Naples est magnifique et j'ai retrouvé ce qui me plait tant en Italie, la vie comme on l'imagine avec les draps qui pendent aux fenêtres, les rues pavés bordé de duomo et d'édifices à l'architecture d'époque, chaque recoins devient une magnifique découverte. Le temps de récupérer notre voiture de loc nous filons en direction de la côte Alamafitaine, cap sur Amalfi dans un premier temps et après avoir déguster un citron pressé délicieux et nous être baigné dans une crique magnifique, nous continuons de longer la côte pour rejoindre Positano. Les routes sont vraiment étroites et en été on y croise souvent des bus ce qui rend la conduite sur ces routes de montagne assez dangereuses si l'on ne fait pas un peu attention. Après une halte à Positano nous avons rejoins Sorento qui nous a ramené sur la route de Pompéi. Hormis les ruines qui sont toutefois impressionnantes, je n'ai pas trouvé un très grand intérêt à cette ville si ce n'est la vue du haut de la tour de la cathédrale de Pompéi qui offre un spectacle impressionnant sur la ville et les montagnes qui l'entoure.
Si vous passez par Pompéi je vous recommande largement le restaurant Todisco, ne vous fiez pas au quartier ou à la façade du restaurant, les plats sont fait maison et sont délicieux pour un prix plus que raisonnable. Une dernière étape sur Naples avant de reprendre notre avion, encore un super séjour en Italie qui ne me décevra jamais.
Carnet de voyage: ITALIE
1
26
0
Published:

Carnet de voyage: ITALIE

Analog pictures I did during my trip in Italie in August 2017. Come to discover cities through my eyes and my film camera
1
26
0
Published: