Pour marquer le 550e anniversaire de l’inventeur de l’imprimerie, notre projet est axé sur la typographie à l’époque de Gutenberg
Nous avons sélectionné les quatre typographies dessinées par Gutenberg lui-même afin d’adapter l’écriture manuscrite à l’imprimerie et qui représentent une étape importante de l’histoire graphique.
L’idée est de faire connaitre les typographiques à travers le site web par l’intermédiaire de quatre sections qui détaillent l’histoire, l’usage et la forme des chacune d’elles. Le visiteur est encouragé à imprimer le site, cette action provoquera l’impression des 32 cartes à jouer, plus une carte de règlement de jeu. Le principe est de reconnaître quelle lettre appartient à quelle famille typographique gothique.
Le jeu met en avant 5 lettres de l’alphabet facilement reconnaissables. Le verso de chaque carte présente la réponse à la question et un rappel typographique. À l'avenir, il sera possible d’acheter une édition complète du jeu.

À vos cartes !
La Home est composée de cinq éléments, les quatre sections typographiques entourant une carte centrale d’information.
La carte centrale se retourne pour expliquer la marche à suivre du jeu. 
La page d’information détaille les particularités de la famille sélectionnée.
Lors de l’impression, les cartes sont disposées quatre par quatre sur des feuilles A4, elles sont groupées par famille et par sens d’impression.
Gutenberg Typographie
27
272
3
Published:

Gutenberg Typographie

Pour marquer le 550e anniversaire de l’inventeur de l’imprimerie, notre projet est axé sur la typographie à l’époque de Gutenberg. Nous avons s Read More
27
272
3
Published:

Tools

Creative Fields