Institut des Futurs Souhaitables - Identité Visuelle
Nouveau souffle pour l'Institut des Futurs Souhaitables, "École de la réinvention"

L’Institut des Futurs Souhaitables (IFs), partenaire de notre écosystème que nous accompagnons en direction artistique et communication depuis 6 ans, a souhaité animer son réseau de conspirateurs positifs en se positionnant comme une école ayant pour vocation d’inventer un futur plus souhaitable. Pixelis a accompagné le Think Tank dans la clarification de son offre, la refonte de son positionnement, de son identité visuelle et de son site web.

Une école à part entière

L’IFs est convaincu que le monde peut être beau si nous le construisons tous ensemble dans une dynamique po-si-tive. Pour mettre sa toute nouvelle pédagogie au service de conspirateurs positifs, l’IFs (épaulé par 150 experts) a créé différentes formations, des événements, des conférences et des outils  pour explorer au mieux le monde Avenir.

Clarification de l’offre, lifting de l’identité visuelle et design du site
Pixelis a aidé l’IFs à clarifier son offre et asseoir son positionnement en se revendiquant "école de la réinvention". L'agence a également redonné un second souffle à l’identité, toujours dans une optique futuriste, en adéquation avec la nouvelle baseline « Since 2040 », et a co-réalisé avec l’agence 148 le webdesign du site. Il reflète l’hybridation de la marque en jouant sur la frontière entre le passé et le futur. La nouvelle égérie, la Marianne avec sa longue vue, célèbre figure de l’Histoire, représente l’espoir d’un monde meilleur et incarne la femme qui regarde vers l’avenir, à l’image de l'IFs !

Pour voir le nouveau site de l'IFs, c'est ici >> le site de l'IFs
Et pour lire l'interview complète de Virginie Lucas, directrice artistique en charge de l'identité de l'Ifs sur la page Medium de Pixelis, c'est par là : lire l’article


Institut des Futurs Souhaitables - Identité Visuelle
10
352
0
Published:

Institut des Futurs Souhaitables - Identité Visuelle

10
352
0
Published:

Creative Fields