Pierre Lenotre's profile

Arrêter de Fumer avec l’hypnose

Arrêter de Fumer avec l’hypnose
Tous les fumeurs savent à quel point c'est agréable de faire une petite pause, inspirer profondément, expirer et se détendre sans allumer une cigarette. Mais apparemment, il y a plusieurs bonnes raisons qui les incitent à fumer. Pourtant, les effets secondaires désagréables de la consommation régulière de cigarettes sont évidents. Beaucoup de fumeurs en souffrent. L'omniprésence de la substance addictive ne facilite pas l’arrêt de la consommation et les chances de recommencer sont nombreuses.
L'hypnose contre les addictions est une question de confiance
Étant donné que vous avez découvert cet article, il est très probable que vous voulez arrêter de fumer que ce soit des cigarettes ou encore du cannabis. Nous savons tous qu'il existe plusieurs méthodes pour y arriver. L'une des solutions peut-être les plus simples et les plus durables est probablement de cesser de fumer avec une hypnose anti-tabagisme. Pour en savoir plus sur le processus continuer à lire cet article attentivement.
Par crainte des effets secondaires désagréables et d'un échec éventuel, beaucoup de gens n'essaient même pas d'arrêter de fumer. Même s'ils savent que ça en vaut la peine. L'hypnose comme méthode d'abandon du cannabis est de plus en plus populaire. Cependant, le nombre de prestataires de cette forme de thérapie est également en augmentation constante.

Pendant la transe, nous pouvons nous adresser directement au subconscient et parvenir ainsi à des changements de comportement efficaces. Ainsi, nous pouvons en outre corriger de manière efficace et durable des comportements profondément enracinés, comme l'habitude de fumer ou autre addictions. Cela vous procure un soutien mental fort qui vous aide à arrêter de fumer une fois pour toutes, sans stress et sans les effets secondaires redoutables.

Dans le cadre de l'hypnose, le sujet est amené à un état de transe, ce qui permet par exemple à l'hypnotiseur de rendre l'expérience du subconscient utilisable. Les zones cérébrales qui sont responsables de la réflexion et de la planification affichent une activité plus faible. D'un autre côté, on s'intéresse de plus en plus aux zones d'attention, d'ego-sentiment et de visualisation. Par conséquent, le cerveau est réceptif aux suggestions indiquant qu'il ne ressent aucun besoin de fumer ou qu'il évoque des souvenirs où le cannabis n'était pas un problème.

Les expériences que vivent les gens pendant et après l'abandon du cannabis  ou du cannabis sont multiples. L'hypnose elle-même est ressentie par la grande majorité des gens comme très agréable et bénéfique. La thérapie comportementale agit contre la composante psychologique des addictions et maintient la motivation à un niveau élevé. Tout comme le cerveau a appris à avoir envie de fumer dans certaines situations, il est capable d’oublier cette attitude avec le temps.
Quels effets après l’arrêt du cannabis?
Bon nombre de fumeurs redoutent une prise de poids une fois qu'ils auront arrêté de fumer. Les raisons pour lesquelles cela peut se produire sont multiples, mais ce n'est pas absolument inévitable. Toutefois, chaque cas est déterminé par différents facteurs ; la constitution physique, la qualité de vie, les conditions psychologiques et bien sûr, la méthode choisie pour arrêter de fumer.

Il est tout aussi naturel de constater que lorsqu'un fumeur cesse de fumer, ces addictions se détournent. Subitement, le cannabis coupe-faim n'est plus disponible et le sujet est alors exposé à une sensation de faim. De plus, il prend l’habitude de consomme soudainement plus de calories, ce qui peut aussi se traduire par un gain de poids.

Selon l’hypnothérapeute Alex Zouaoui ; Il peut y avoir deux raisons à la prise de poids typique généralisée après l'arrêt de la cigarette ou du cannabis. D'une part, l’organisme n'est plus confronté en permanence au traitement de la neurotoxique et il est ainsi en mesure d'utiliser les aliments de manière totalement normale. D'autre part, il y a un changement dans les symptômes lorsque le subconscient s'accroche au schéma de l’addiction et que la conscience lui résiste durement. L’envie de fumer est donc compensée ailleurs, généralement par la nourriture. Il est donc primordial de combiner l'abandon du cannabis avec un changement des habitudes alimentaires. Par ailleurs, il a été démontré que le cannabis tout comme le tabac accélèrent le métabolisme et entraînent une consommation plus élevée de calories. Il ne suffit donc pas d'arrêter de manger, mais il faut compenser la baisse du métabolisme de base. Les centaines de kilocalories qui ne sont plus brûlées chaque jour, doivent être équilibrées par moins de nourriture.

C'est la différence fondamentale entre arrêter de fumer sous hypnose et l’arrêter en raison d'une décision pure de la volonté du fumeur. En effet, avec l’hypnothérapie, il ne s'agit pas d'arrêter de fumer en raison des éventuelles contraintes. Pour cette raison, l'apparition de conditions de stress et donc un gain de poids avec la méthode d'hypnose est significativement plus faible. Cependant, il est logique de changer le régime alimentaire comme décrit avant. L’hypnothérapie peut également être très utile pour aider dans le changement de régime alimentaire.
Arrêter de Fumer avec l’hypnose
Published:

Arrêter de Fumer avec l’hypnose

Published:

Creative Fields