En 2018, l'Agence Masse a réalisé une campagne de notoriété pour la ville de Candiac (en banlieue de Montréal) construite autour de l'axe de communication « Environnement intelligent ». 

Candiac (qui compte autant d’arbres que d’habitants) place le développement durable au centre de ses priorités. Elle souhaite faire découvrir sa vision novatrice et ses nouveaux projets immobiliers précurseurs, dont ses TOD (Transit-Oriented Development) et ses POD (Pedestrian-Oriented Development). Pour cette campagne, les efforts de déploiements ont été concentrés sur trois publics cibles.

Le slogan de Candiac : « Ma ville sous les arbres » et son arbre officiel, le chêne, ont inspiré l’utilisation des jeux d’ombres déployés sur les visuels. Sans tomber dans le cliché, l'Agence a choisi d'évoquer la forêt urbaine en suggérant la présence d'arbres. Simple et immersif, le design transpose un environnement calme et naturel.







Les couleurs utilisées, riches et apaisantes, s'inspirent de la nature et de l'environnement de la ville. On retrouve toujours sur les visuels deux teintes de vert et selon les déclinaisons, des touches de jaune, de bleu ou de rose. En créant cette palette, l'Agence a voulu éviter la redondance des visuels lors des déclinaisons et ainsi personnaliser les agencements couleurs selon nos trois persona.






L'univers graphique de la campagne compte également une série d'icônes représentant des caractéristiques phares de la ville de Candiac.







La campagne d'affichage dans les trains de banlieue du grand Montréal mettait en lumière les avantages de résider dans cette ville intelligente, saine et moderne. L'Agence a choisi de garder un design épuré, mettant de l'avant la rédaction, dans un style principalement typographique.








Sur la trame I Get it Now (réalisée par le groupe Fjord) la campagne se distingue grâce à son ton aérien et immersif. L'Agence a su transposer l'ambiance qu'on retrouvait dans les visuels vers l'audio grâce au choix des narrateurs qui inspirent la confiance et la crédibilité.











La campagne sociale, déployée principalement sur Facebook, a su joindre la majorité de la clientèle cible. L'objectif étant de cibler les jeunes, l'Agence a décidé de diffuser aussi sur Instagram. La vingtaine de déclinaisons publicitaires présentés plus bas, illustre les arguments clés qui permettent au public cible de choisir la ville de Candiac.


150 % d'augmentation des visites sur le site Web
132% d’augmentation du nombre d’utilisateurs sur le site Web
157% d’augmentation de nouveaux utilisateurs sur le site Web

Impressions totales de la campagne : 47 356 677







Annonceur : Ville de Candiac 

Conception : Agence Masse
Rédaction : Frédéric Masse
Direction artistique : Catherine Lemieux / Antoine Goulet    
Design graphique : Antoine Goulet 
Déclinaisons / infographie  : Catherine Villeneuve
Charge de compte : Anne-Marie Roy
 
Motion design : Antoine Goulet en collaboration avec Studio Nord Est 



​​​​​​

Et si c'était Candiac?
36
366
0
Published:

Et si c'était Candiac?

En 2018, l'Agence Masse réalise une campagne de notoriété pour la ville de Candiac, en banlieue de Montréal. Cette campagne est construite autour Read More
36
366
0
Published:

Creative Fields