VR(NE) est l'acronyme de Virtual Reality Nantes Experience. Il s'agit d'un projet né il y a 3 ans au sein de notre master. Chaque année, les étudiants en réalité virtuelle de l’École de Design Nantes Atlantique conçoivent une expérience immersive basée sur les romans de Jules Verne. Ce projet fut mené dans le but d'être présenté lors de la Nantes Digital Week 2017, un évènement autour des cultures numériques se déroulant chaque année à Nantes. Dans le cadre de l'évènement, nos installations furent accueillies au Lieu Magique, un théatre de magie situé sur l'île de Nantes.
Le thème de ce projet est inspiré des voyages de Jules Verne décrits dans ces romans De la Terre à la Lune et Autour de la Lune. Nous avons retranscrit trois étapes de ce voyage qui sont le décollage, l'orbite autour de la Lune et l'atterrissage. Mon groupe et moi avons travaillé sur l'orbite autour de la Lune.
Pour réaliser notre expérience en réalité virtuelle, nous d'abord dû modéliser les éléments 3D que nous souhaitions mettre en place dans notre scène, puis les texturer et enfin les intégrer dans le moteur de jeu Unity. Nous avons chercher à rappeler l'époque et l'univers de Jules Verne grâce aux objets tels que le gramophone, la map-monde ou encore le fauteuille capitoné sur lequel est assis l'utilisateur dans l'environnement virtuel.
Venez vivre l'expérience d'un astronaute en orbite autour de la lune !
(VR)NE - VR
8
70
0
Published: