IMAGO
En 4681 la terre explose, un survivant scientifique hermaphrodite se retrouve seul sur un vaisseau.
Comme il s’ennuyait, il a décidé de créer des clones qui ont tous le même corps mais des personnalités différentes. 
Une ville se créée.
En l’an 6318, une société décide de créer un produit à base d’huile de Lunak qui permettrait à chacun de modifier son corps en fonction du temps de pause à la lumière, au soleil, à la chaleur et aux substances extérieures. Il y a donc une idée de démultiplier les combinaisons possibles pour que chaque réactions aux corps soient différentes et aléatoires.
Comment minimiser le déterminisme en développant les singularités? 

Les produits de la marque Imago permettent aux individus de transformer leur corps de manière aléatoire : ils agissent comme des mélangeur d’ADN. Leur utilisation provoque donc des métamorphoses du corps qui se font par elles-mêmes et se maintiennent pour une durée éphémère. 
Cela implique un mouvement perpétuel et des possibilités infinies : les bulles et les tâches des images, telles les propriétés originelles du corps, mutent, se transforment, se déforment, s’étirent et laissent la place au hasard qui devient vecteur de création. Ainsi le hasard, 
le risque, la surprise, et la magie interviennent en faveur de la différenciation, et au détriment du déterminisme. 
Les lettres des mots qui qualifient les produits se mélangent, s’inversent et créent un nouveau modèle, déclinable, tel le corps des habitants de la mégapole. 
Le liquide des produits est de couleur vive car il stimule la vivacité du corps et répand une énergie qui est source de métamorphoses. 
Les courbes, omniprésentes dans l’identité visuelle et la typographie marquent le mouvement et sont réceptives à toute énergie déformatrice.
En biologie, le terme d’imago désigne le stade final d’un individu dont le développement se déroule en plusieurs phases.
------------------------------------------------------------------
IMAGO
Published:

IMAGO

Published: