UN JOUR

Mon inspiration vient d'un proverbe juif "les êtres humains pensent, Dieu rit".

Dieu est omniprésent et omniscient, mais la connaissance humaine reste limitée. Les individus pensent toujours dans le cadre de la connaissance limitée, ce qui pourrait être la raison pour laquelle Dieu rit. Lorsque Dieu éclater de rire, nous devrions penser avec plus de modestie au lieu de cesser de penser. Ayant plus de doutes sur notre propre pensée, nous nous efforcerions de créer plus de l'infini dans notre pensée finie.

J’ai vu un livre « Signature de toutes choses » par l’écrivain américain Elizabeth Gilbert, où une noble fille Alma consacré toute sa vie à l’étude de la mousse en disant que la mousse nourrit un univers. Si la mousse constitue un microcosme, comment comprennent-elle le monde extérieur, si elle sait que l’effondrement du monde n’est parfois dû au pied humain par inadvertance. 

Fait plus saillir le thèle l’aquarelle au style décontracté et aux couleurs vives. En même temps, l’épissure en papier permet d’enrichir l’image, voilà l’une de mes tentatives. 
Mon travail pictural semble décrire une journée extraordinaire, cependant, j’ai fait allusion au dénouement et au thème dans toutes les images, où les première, deuxième et sixième mettent en évidence le caractère pensif du héros à travers le traitement des couleurs et des accessoires ; la troisième fait correspondre le petit-déjeuner triangulaire du héros au gâteau triangulaire sur lequel il vit ; la dernière présente la personne seulement jusqu’à la partie de la bouche, et où la couleur de la nappe ressemble à celle de la troisième, ce qui constitue un résultat ouvert, soit une fin, soit un autre retour. 

Parallèlement, j’ai ajouté la conception du monde en vue de renforcer l’authenticité. On voit dans la quatrième par exemple, le héros porte un morceau de viande sur la tête devant le miroir. À mon avis, dans de différents mondes il y a de différents comportements qui ne sont pas tolérés par notre compréhension actuelle, comme nous sortons avec un chapeau, la viande et le chapeau sont tous incarnations matérielles, peut-être porter un chapeau est-il un comportement étrange ; dans la cinquième, les gestes du héros servent de modes de salutation en montrant « Si vous ne pouvez pas me voir demain, bonjour, bonne journée, bonne nuit », c’est une ligne classique dans le célèbre film « The Truman Show », impliquant que le héros vit comme Truman dans un petit monde. 
un jour
Published:

Owner

un jour

Published: