Les 2 Vaches - Brand Management et Event
267
8
0
Published:
  • Add to Collection
Réinventer le marketing opérationnel

En activation du lancement de la nouvelle gamme de yaourts à boire, Pixelis a conçu pour Les 2 Vaches un événement grand public joyeux et militant avec l’animation d’une communauté de quartiers, porté par des valeurs citoyennes qui viennent renforcer l’engagement de la marque et incarner sa mission. 

Lancer un mouvement citoyen en soutien d’un lancement
Transparence et proximité sont au coeur des actions de Les 2 Vaches et reflètent un réel engagement pour un monde « plus bio » : cela passe par la mise en place d’actions concrètes et militantes sur le terrain.

Concept et activation du lancement
Pixelis a porté le "ColofuFul Market" de A à Z : concept de l'événement, naming, identité graphique, mise en place de projets citoyens avec Ulule, recherche et mobilisation d'ambassadeurs de quartier et de street-artistes, création d'un événement en interne chez Danone.

Organisation de l'événement
Sur place, les équipes de Pixelis se sont occupées de toute la logistique allant de l'accueil des participants (grand public) à la gestion des différents partenaires durant ces 5 jours. 

Coordination des différents partenaires
L'agence a assuré le rôle de brand manager tout au long de ce lancement auprès des différents partenaires comme les agences RP, média, pub et digitale, ainsi qu'auprès de la coordinatrice des street-artistes. 

Un projet ForGood
Tout le concept du Colorful Market est en totale résonance avec le positionnement « For Good » de Pixelis : colorer la vie du quartier avec des initiatives collectives. L'agence a collaboré avec deux autres entreprises certifiées BCorp pour ce projet  : Les 2 Vaches et Ulule.