• Add to Collection
  • About

    About

    Notre mission : mettre en place un site web qui s’appuie sur un CMS solide permettant au personnel d’Alloprof de mettre facilement à jour tout le… Read More
    Notre mission : mettre en place un site web qui s’appuie sur un CMS solide permettant au personnel d’Alloprof de mettre facilement à jour tout le contenu de la plateforme, qui est parfaitement adaptée à une utilisation sur mobile. Read Less
    Published:
ALLOPROF PARENTS
DESIGN WEB, UX / ERGONOMIE, MISE EN PAGE ADAPTATIVE, GESTION DE CONTENU (CMS)
Depuis plus de 20 ans, Alloprof soutient les jeunes à l’heure des devoirs et échange fréquemment avec leurs parents qui utilisent le service pour aider leur enfant. Devant le nombre grandissant de leurs questions qui portent aussi très souvent sur des préoccupations plus larges en lien avec la motivation, la performance ou même pour savoir si leur enfant est dyslexique ou s'ils devraient consulter un orthopédagogue, la mise en place d’un service destiné exclusivement aux parents est devenue une évidence. C’est ainsi qu’Alloprof leur offre maintenant une nouvelle plateforme qui se veut un guichet unique d’information réunissant les différentes expertises de plusieurs partenaires et collaborateurs.

Notre mission : mettre en place un site web qui s’appuie sur un CMS solide permettant au personnel d’Alloprof de mettre facilement à jour tout le contenu de la plateforme, qui est parfaitement adaptée à une utilisation sur mobile.


Voir le site web : alloprofparents.ca​​​​​​​
L'agence Kryzalid a mis en place un site web responsive qui s'appuie sur un CMS solide permettant au personnel d'Alloprof de mettre facilement à jour tout le contenu de la plateforme, qui est parfaitement adaptée à une utilisation sur mobile. L'aspect visuel est lumineux pour faciliter la lecture et de grandes images habillent le site et appuient le contenu. Le site web compte déjà 200 articles, vidéos, outils téléchargeables et autres contenus produits et révisés par des spécialistes associés aux ordres et associations professionnels collaborant au projet. Par exemple, le site présente déjà deux dossiers spéciaux sur des enjeux qui génèrent beaucoup de questions : le bulletin et le décrochage scolaire.