Suite au rachat du chenil Country Meadows par Le Dog Club, ce dernier devait se repositionner et présenter sa nouvelle offre, c’est-à-dire être la meilleure pension haut de gamme pour chiens et chats au Québec. Le mandat consistait aussi à trouver un nouveau nom pour le chenil et c’est ainsi que Le Dog Club est né, représentant bien sa clientèle bilingue.

Le nouveau lieu, l’architecture et la couleur du bâtiment principal ont été les premiers éléments d’inspiration de la nouvelle image de marque. Aussi, pour mieux se démarquer de la concurrence qui s’inspire fréquemment des hôtels de luxe, l’univers graphique s’inspire plutôt des écuries et des clubs équestres. Le profil d’un lévrier italien, chien des fondateurs, vient orner l’écusson du logo.

Les traits de différentes formes représentent les espaces, les enclos et les jeux développés pour stimuler les chiens. Une série d’icônes ont été dessinées pour illustrer une variété de races et divers comportements canins. Ces illustrations sont aussi apposées dans différents lieux du chenil, servant à la fois de décoration et de signalisation.

L’image de marque se positionne du côté premium tout en étant ludique et amusante; elle se devait d’être un reflet du côté sécuritaire et familial du chenil. Le volet Web se veut une vitrine des lieux qui incorpore une version animée des éléments visuels.

Projet fait en collaboration avec l'agence Écorce.

http://ledogclub.ca/fr/