Au Petit Dépôt, on trouve de tout !
Le Petit Dépôt est antiquaire dans le sud de la France depuis quelques années. Spécialisé dans les bijoux anciens, son activité se développe de plus en plus. De l’argenterie aux camées en passant par les pierres précieuses et autres curiosités vaniteuses, beaucoup d’objets peuvent se croiser sur ses étagères. L’identité est basée sur ce postula et ne devait pas prendre parti d’une catégorie d’objet.
Rendez-vous au Petit Dépôt.
Le Petit Dépôt, c’est aussi un lieu. Certes imaginaire (pour le moment ?) mais les mots l’évoque. Ce lieu en l’occurence c’est un dépôt, une bâtisse : quatre murs et un toit. L’accent circonflexe entre alors en scène et joue ce rôle de figuration. Il vient chapoter nos objets, leur donnant un toit, indiquant où les retrouver. On peut alors imaginer un logo évolutif, voire animé.
Déclinaisons & vente par correspondance.
Le Petit Dépôt vend par correspondance. Afin de préserver l’anonymat des cartons de livraisons, l’identité se déporte sur du petit materiel : stickers, carte de visite, papier de soie, etc.
Site marchand
On retrouve les grandes lignes de l’identité, ponctuée par des animations et quelques petites surprises.
Niveau technique, c’est Bigcartel qui tourne en arrière-plan. Son interface facilite la mise en ligne du flux constant de nouveaux (anciens) objets, et sécurise leur vente.