FLESH
Photography project

Pour cette série de photos, je cherche à questionner le rapport à la chair, je questionne également le rapport à la surconsommation de viande rouge. Je cherche à mettre en exergue un lien étroit entre la viande de consommation et la chair humaine. Pour cela je me suis notamment inspirée de l’histoire d’Hannibal Lecteur, qui prenait plaisir à découper, cuisiner, manger et même servir à ses invité de la chair humaine savamment bien cuisinée. 
Pour cela je réalise ma série sous forme de dytiques, avec la même lumière qu’à mon habitude. Je cherche à donner a l’ensemble de mon travail photographie une certaine forme d’objectivité, sans détails, et de manière complètement authentique. Je ne cherche pas à laisser énormément de place à l’imagination, mais j’essaye de fournir au spectateur une vision à la fois directe, franche et édulcorée. 
J’ai choisi d’appeler cette série Corpus, nom latin pour signifier la chair, et plus particulièrement les parties molles du corps (au sens général). Je choisi l’emploi du latin comme pour symboliser un retour aux sources, et aux choses qui nous sont vraiment bénéfiques. Il a été prouvé que l’Homme n’est pas fait pour manger de viande rouge, cela pouvant provoquer Cancers et bon nombres de maladies chez l’Homme. 

Francis Bacon disait dans une interview : « we are potential carcasses, every time i go to a butcher, i think it is amazing that i’m not the animal » 
FLESH
Published:

Owner

FLESH

Pour cette série de photos, je cherche à questionner le rapport à la chair, je questionne également le rapport à la surconsommation de viande rou Read More

Published: