Projet Sarenza - Refonte du Parcours Utilisateur
Couverture de l'étude sous la forme d'un diagrame circulaire reprenant les différents points de contact du parcours d'achat.
Introduction : Le E-Commerce pour le Client Opérateur
Dans le cadre du lancement de la nouvelle saison de la vente de chaussure en ligne - Sarenza - besoin de se renouveler - demande à notre agence un ensemble de proposition allant de la refonte du site Internet à la proposition de services innovants. La stratégie proposée a été de mener une recherche ethnographique des utilisateurs (immersions - entretiens) suivi d'une étude des produits concurents. Cette phase de recherche servira de base pour les ateliers de conception de la nouvelle solution.
Proposition d'illustrations pour le parcour utilisateur.
Etude Utilisateur.
Le but de l'étude est de cerner les différentes typologies d'utilisateurs et leurs comportements d'achats. Une série d'entretiens semi-directifs ont été mené avec des utilisateurs de la plateforme en ligne ainsi que sur terrain. Cette étude nous a permis de mieux comprendre comment les utilisateurs réalisent leurs choix lors d'un achat de chaussure en ligne. Un premier travail nous a donc permis de dresser le parcours utilisateur. Une fois l'ensemble des entretiens réalisés nous avons également pu dresser 5 profils d'utilisateurs type : 
- La Désinvolte
- A la Recherche de la Bonne Affaire
- A la Recherche du Cou de Coeur
- La Technicienne de la Chaussure
- Le Pointilleux
Le Benchmark ou Étude des Produits de la Concurence
Afin de bien comprendre l'écosystème du commerce en ligne dans lequel se positionne Sarenza, il a été nécessaire de documenter les nouveautés dans le monde de la vente de la chaussure en ligne. Pour évoluer de manière structurée dans mes recherches, l'utilisation d'une carte euristique s'est avérée très utile dégager 4 grandes tendances : la Personalisation - le Mobile First - le Unpacking - le Social Shopping.

De ces premières recherches, il a été demandé de présenter 30 concepts innovants dans le domaine du commerce en ligne - applications - interfaces interactives - services innovants - technologies - packaging. 
Carte euristique enrichie avec des captures d'écrans de nouveaux concepts.

Lien vers le Livret ​​​​​​​
Projet Sarenza - Refonte du Parcours Utilisateur
3
75
0
Published:

Projet Sarenza - Refonte du Parcours Utilisateur

3
75
0
Published:

Tools

Creative Fields