• Add to Collection
  • Tools Used
  • About

    About

    Projet ayant remporté le prix du Game Social Innov' 2011 de Montpellier. Il s'agit d'un jeu vidéo online, appartenant en partie au domaine du soc… Read More
    Projet ayant remporté le prix du Game Social Innov' 2011 de Montpellier. Il s'agit d'un jeu vidéo online, appartenant en partie au domaine du social game. Il a pour sujet principal, la survie, la biodiversité et la confiance entre joueurs. Read Less
    Published:
Panthéos est le jeu qui a été primé par le concours Game Social Innov' en 2011, à Montpellier (en France). J'ai rejoins l'équipe en cours de création du projet, pour donner forme et corps à l'univers qu'ont conçus les Game designer. Leur remarquable travail notamment celui des programmaeurs ont parachevé mes créations en intégrant mes animations, mes décors et mes character design au sein du jeu pour lui donner vie.

Pour comprendre ce qu'est Panthéos, rien ne vaut une vidéo:
Voici une autre affiche au format A4 présentant le jeu Panthéos pour l'association KAWENGA  qui nous suit depuis qu'ils n'ont déclaré vainqueur, afin que l'on puisse concevoir parfaitement notre projet avec leur aide et celles des intervenants qu'ils nous ont proposé.
Comme vous pouvez le remarquer, le graphisme est proche d'un style Ankama Wakfu ou Dofus. En effet, j'ai fait ce choix pour plusieurs raisons, car nous sommes dans une vague stylistique vectoriel avec des couleurs vives et prononcées, de plus notre cible est réceptif à ce graphisme. C'est pourquoi Panthéos fait penser à ANKAMA. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est une première approche pour ce prototype, la nouvelle version sera plus disons poétique.
Voici quelques assets qui expliquent comment je crée l'environnent et ce qui explique aussi pourquoi le choix du vectoriel. En effet, cela me permet de générer très rapidement de nombreux éléments de décors avec peu d'éléments.
Le joueur pourra interpréter 3 "factions", seul les esprits et les humains sont incarnables au début. Le joueur pourra devenir un Être Divin si celui-ci propose une campagne de survie pour réussir l'objectif principal (survivre malgré les catastrophes naturelles) assez intéressante pour être élus par les autres joueurs pour les diriger. Chaque faction proposant une expérience de jeu différentes en fonction de ses pouvoirs et des affinités avec l'univers qui les entoure.


 
Différents art works et croquis de pré-production 
Voici quelques essais de visages pour l'esprit de la Terre.
Attaquons nous maintenant à la faction humaine qui propose de son côté différents métiers, contrairement aux esprits qui proposent des affiliations élémentaires différentes aux joueurs.