PROJET DE DIPLÔME
_

BAM Orientation, Plateforme d'Orientation Participative
Notre application permettra aux jeunes de s'orienter et de découvrir des métiers dont ils n'ont jamais entendu parler. Le but est de les intéresser et de les rendre curieux sur ce qu'ils pourront faire plus tard. Nous lui proposons également des articles de contenu lors des périodes d'examen (Brevet, Baccalauréat etc.) et des conseils pour la vie de tous les jours (trouver un stage, mener un entretien, etc.)

Ce projet n'est pas sorti, mais si vous êtes intéressés pour nous aider à le réaliser, n'hésitez pas à nous contacter.


UX
_
Fonctionnement général de l'application

PRESENTATION
_

Voici un chemin complet de l'application en vidéo


RESEAU
_

Les personnes que l'on a rencontré pour monter le projet


ATELIER
_
Lors de l'événement Super Demain, nous avons eu le plaisir de tenir un atelier d'orientation pour les visiteur. Cela nous a permis de tester notre cheminement : nous voulions faire comprendre nos testeurs qu'un métier c'est avant tout des compétences et des centres d'intérêt. Ainsi, en partant de ce postulat, il devient facile de rattacher des compétences à un métier, et surtout de voir qu'avec une compétence on peut arriver à des métiers extrêmement variés.



Par ailleurs, cet atelier nous a montré tout le potentiel de notre fiche métier, et nous avons compris qu'elle pouvait très bien être déclinée sous forme d'atelier avec des jeunes ou des personnes qui cherchent un métier par exemple dans ces CIO ou dans ces milieux d'insertion avec des éducateurs spécialisés. Vous trouverez donc notre fiche en libre accès sous la licence Creative Commons sur ce lien.

EQUIPE
_



Art Direction, UX design, Graphic design Après un BTS Design Graphique, je me spécialise en UI-UX lors de mon Mastère, puis je décide de me diriger plus précisément vers l’UX et le design de service. Ce diplôme est l’occasion de mettre un premier pied dans cet univers du service.

Game Design, Producing Après plusieurs expériences dans le monde du livre (librairie, édition, médiation culturelle), j’ai choisi de me tourner vers le jeu vidéo afin et d’associer toutes mes compétences au service d’un utilisateur et de son immersion dans un divers environnements.

Game Design, Producing Après avoir passé un BAC S, je m’oriente dans le monde du jeu vidéo en faisant un bachelor Game Design dans le but d’apprendre à concevoir des expériences immersives, puis finalement je me spécialise dans le Producing.