Chez-soi protecteur, entourée de sa famille, de ses amis, qui représente un endroit calme et reposant.
Deux chez-soi, cette maison : maison familiale, lieu entouré de sa famille, espace convivial, être chez-toi  c’est être propriétaire et c’est un lieu de repos, un espace à soi, un moyen de se ressourcer.
Chez-soi c’est le lieu où il habite, c’est un synonyme d’équilibre et de protection, un chez-soi comme un coffre-fort et un espace familial.
Un chez-soi à soi, avec sa personnalisation de l’espace, un espace ouvert et grand pour ne pas se sentir emprisonné mais être en sécurité, un chez-soi entouré de sa famille, et près de son endroit préféré la piscine qui est un rêve d’enfant devenu réalité.
Chez-soi retour aux origines : nid protecteur, se sentir à l’abri de l’extérieur, un lieu vivant où elle n’aime pas être seule ; un espace lié à la nature, un chez-soi près des montagnes.
Ce travail s'oriente autour du thème du «  chez-soi ». C’est après l’analyse des différents chez-soi, le fait de se sentir chez-soi et la sensation d’être chez-soi que j’ai décidé d’orienter mon projet vers les différentes perceptions du chez-soi au sein d’une même famille.

 J’ai d’abord travaillé la notion d’accumulation  dans le sens où notre chez-soi c’est l’accumulation d’objets mais surtout de souvenir. J’ai décidé de travailler l’accumulation comme témoin de notre passé et de notre vécu.
En suite j’ai voulu travailler les chez-soi comme un élément intériorisé : qui ne dépend pas d’un lieu mais de la personne.

Finalement, après de nombreuses recherches, j’ai souhaité intégrer la notion du corps comme premier chez-soi, comme une enveloppe.

 Deuxièmement il était question de travailler que notre chez-soi peut s’extérioriser dans le lieu où l’on habite.  Alors chacun à sa propre vision car chacun possède sa propre intériorité : le chez-soi c’est plus l’idée que l’on s’en fait plus que le lieu.
 Ainsi une famille ne va considérait de la même manière son chez-soi même s’il se trouve en un même lieu.
Chez-soi.
Published:

Chez-soi.

Photography project about home notion in a family.

Published:

Creative Fields