Grâce à la magie des ondes radio, Jean-René Dufort réussit à voyager dans le temps et explore la vie sur terre en 2067. Chaque semaine, entouré de collaborateurs et d’invités, il plonge dans un thème de manière ludique, mais avec la rigueur et l’esprit scientifique qu’on lui connaît depuis les débuts d’Infoman.

De plus, chaque semaine, Jean-Droïde Dufort, le premier robot conversationnel de Radio-Canada, visite le futur avec l'équipe de l'émission Bienvenue en 2067. Il vous propose de mesurer vos connaissances sur le thème abordé en ondes. Vous pouvez aussi choisir de répondre aux questionnaires sur les thèmes des semaines précédentes. 

Pour ces deux plateformes, le mandat était de concevoir un environnement graphique rappelant les années
50 et 60, les Jetsons, le rétro-futurisme. Car bien que l'on se projette en 2067, on reste nostalgique de l'esthétique de 1967.

Direction artistique: Julie Forget-Lemoine
Illustrations et animations Marie-Pier Mercier avec la collaboration de Sophie Leclerc
Illustrations thématiques pour les émissions traitant du transport, des relations humaines, du travail et de l'éducation,
du climat et de l'environnement ainsi que d'économie et de gouvernance.
Motion design pour vidéo promotionnelle: Charlie Debons-Ricard
Bienvenue en 2067
9
158
0
Published:

Bienvenue en 2067

Bienvenue en 2067, un site d'émission et un chatbot pour ce projet de Jean-René Dufort. Diffusé sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première.
9
158
0
Published: