Projet fictif: Andrée Chedid est poète. Elle a écrit un recueil de poème nommé "Rythme", aux éditions Gallimard. Le projet était de retravailler le poème du même nom que le recueil dans un "livre-objet", format 20x20 cm, édition limitée. J'ai choisi un format carré pour la neutralité, tout comme la typographie Helvetica choisie pour les textes. Ma volonté étant de laisser parler le texte et les illustrations. 
"Rythme" nous invite à s'aventurer dans les débuts de l'Univers, de la Terre, de la Vie, de l'Homme... Une invitation à se questionner sur nous même...
La couverture, papier marbré, est anonyme. Seule une jaquette identifie le livre. J'ai fais ce choix afin de débuter notre introspection dès la couverture.
À l'intérieur, nous retrouvons le texte qui se promène dans les pages et si l'on regarde mieux, les pages s'ouvrent au milieu, laissant apparaitre les illustrations abstraites qui correspondent à leur paragraphe respectif. Ces illustrations se rapprochent du test de Rorschach.  Elles ont étées faites à partir d'aquarelles.